• Accueil
  • Les A’s vont-ils déménager à Las Vegas?
98.5 Sports

Les A’s vont-ils déménager à Las Vegas?

Les A’s vont-ils déménager à Las Vegas?
Le lanceur Cole Irvin (AP Photo/Eric Christian Smith)

Le président des A’s d’Oakland Dave Kaval en est à son sixième voyage à Las Vegas dans le but d’étudier des sites potentiels pour la construction d’un stade pour son équipe.

Après en avoir visité 20, Kaval espère maintenant pouvoir en éliminer 14 pour n’en retenir que six. C’est ce qu’il a indiqué au réseau NBC News 3 de Las Vegas. 

C’est seulement après la fin de la série mondiale que l’équipe reparlera de ce dossier.

Étant donné que les choses ne bougent pas à Oakland dans le but de faire construire un nouveau stade, les A’s considèrent l’option de déménager à Vegas, un peu comme l’on fait les Raiders il y a deux ans. 

Selon les informations de la chaîne américaine, la liste ne compterait déjà plus que 12 à 15 terrains.

L’équipe étudie présentement l’achalandage de la circulation autour de chacun des terrains. Ils veulent aussi savoir, dépendant de l’endroit choisi, qui seront ceux qui se déplaceront pour aller voir l’équipe jouer en personne.

Les A’s ont aussi fait des consultations publiques dans le but de comprendre ce que désireraient dans leur stade les amateurs de baseball de la région. 

Kaval a indiqué qu’une des conclusions tirées de ces consultations c’est que les partisans désiraient à tout prix un stade avec un toit rétractable, à cause des chaleurs suffocantes au Nevada durant l’été. 

« Les gens veulent aussi un site facilement accessible avec une bonne logistique. Nous partagerons avec vous les autres conclusions de notre rapport, une fois la saison terminée. »

Selon Kaval, l’équipe n’a pas abandonné l’idée de demeurer à Oakland, mais de problèmes majeurs se dressent devant eux à ce moment-ci. Et de son propre aveu, il commence à se faire bien tard. Une décision devra être prise dans le cas de la ville d’Oakland d’ici la fin de l’année selon ses dires.

Le projet proposé à Okaland est un développement urbain de 12 milliards de dollars qui inclurait un stade pour les A’s qui coûterait à lui seul, 1 milliard de dollars.

Pour la première fois depuis 2017, les A’s ne participent pas aux séries de la MLB cette année.

 

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.