• Accueil
  • «Romanov, tu le mets sur la patinoire, attends-toi à ce qu'il fasse des erreurs» -Guillaume Latendresse
98.5 Sports

«Romanov, tu le mets sur la patinoire, attends-toi à ce qu'il fasse des erreurs» -Guillaume Latendresse

«Romanov, tu le mets sur la patinoire, attends-toi à ce qu'il fasse des erreurs» -Guillaume Latendresse
Minas Panagiotakis/Getty Images

Si un bon nombre de vétérans connaissent un début de saison difficile chez les Canadiens, il en est de même pour certains jeunes.

Parmi eux, le défenseur Alexander Romanov.

En conversation avec Mario Langlois aux Amateurs de Sports, Guillaume Latendresse, de La Poche bleue, note les lacunes du jeune Russe.

« Romanov, tu le mets sur la patinoire, attends-toi à ce qu’il fasse des erreurs. Il va peut-être prendre le mauvais gars en couverture défensive. C’est ça Romanov : il n’a pas une bonne lecture du jeu, défensivement. Mais donne offensivement. Sois créatif. »

En revanche, Latendresse admet que dans le contexte qui prévaut au sein des Canadiens en ce début de saison pénible, Romanov n'est certes pas le seul fautif. Et qu'il faut nettement mieux l’encadrer. 

« Il ne sait pas quoi faire. Romanov, présentement, il ne sait pas s’il est physique, s’il est offensif… Il ne peut pas trop sauter dans le jeu. Il ne faut pas qu’il manque sa passe, il ne faut pas qu’il se fasse prendre... En défensive, il ne sait pas qui prendre. 

« À un moment donné, le kid… C’est encore un jeune. Il faut s’asseoir avec lui, établir qui il est et qu’est-ce qu’on s’attend de lui. »

Le segment portant sur Romanov commence à 10:15...

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.