• Accueil
  • Retour attendu de Jesperi Kotkaniemi au Centre Bell
98.5 Sports
Hockey

Retour attendu de Jesperi Kotkaniemi au Centre Bell

Retour attendu de Jesperi Kotkaniemi au Centre Bell
Jesperi Kotkaniemi (Cogeco Nouvelles)
0:00
6:25

Cinquante-quatre jours après avoir accepté l'offre hostile des Hurricanes de la Caroline, Jesperi Kotkaniemi renouera pour la première fois avec la patinoire du Centre Bell.

Même si son départ a fait couler beaucoup d'encre, le jeune Finlandais a hâte d'affronter ses anciens coéquipiers.

«Ce sera spécial de voir les partisans et de revoir les gars sur la glace ce soir», a affirmé le nouveau numéro 82 des «Canes».

L'attaquant de 21 ans obtient une promotion ce soir et évoluera sur le premier trio des Hurricanes, aux côtés de Sebastian Aho et de Teuvo Teravainen. Questionné à ce sujet, «KK» a assuré qu'il avait déjà occupé cette position.

« J'ai déjà joué à l'aile gauche il y a quelques années en Finlande (...) et je suis content de jouer avec deux joueurs [Aho et Teravainen] qui parlent la même langue que moi... »

Par ailleurs, le joueur de 21 ans semble déjà apprécié dans le vestiaire de la Caroline.

Après l'entraînement matinal de l'équipe, l'entraîneur Rod Brind'Amour a voulu rassembler ses jeunes joueurs sur le premier trio.

«Le fait que KK soit à l'aile lui simplifiera la tâche et optimisera son jeu. C'est certain qu'il ressentira une certaine nervosité ce soir en jouant contre ses meilleurs amis, mais les joueurs l'encadrent bien depuis son arrivée chez nous!», explique Brind'Amour.

Même son de cloche pour la jeune vedette Sebastian Aho. Il décrit la venue de Kotkaniemi comme un bel ajout à la formation de la Caroline.

«C'est un bon joueur! Il prend de la place, il aide en défensive, il a une excellente vision du jeu et un lancer puissant!», a constaté le numéro 20 des «Canes».

Le centre de 24 ans s'est finalement fait questionner sur une possible rivalité entre les Canadiens et les Hurricanes; sa réponse a été claire.

«Je crois que la rivalité se fait beaucoup plus sentir sur les réseaux sociaux depuis que «KK» est arrivé cet été. Nous allons voir comment ça se passera sur la glace ce soir», a conclu Aho.

L'émission d'avant-match du hockey des Canadiens débute à 18h30 sur l'ensemble du réseau Cogeco avec Martin Mcguire et Dany Dubé.

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.