• Accueil
  • Kotkaniemi et les Hurricanes battent les Canadiens 4-1
98.5 Sports
Cinquième défaite d'affilée

Kotkaniemi et les Hurricanes battent les Canadiens 4-1

Kotkaniemi et les Hurricanes battent les Canadiens 4-1
David Kirouac
0:00
26:08

Le début de saison cauchemardesque des Canadiens de Montréal s’est poursuivi, jeudi, lors du passage de Jesperi Kotkaniemi et des Hurricanes de la Caroline au Centre Bell.

Kotkaniemi a inscrit l’un des buts des siens lors d’un triomphe de 4-1 contre la formation montréalaise qui a encaissé une cinquième défaite d’affilée.

Les Canadiens (0-5-0, 0 point), installés au dernier rang du classement général de la Ligue nationale, égalent ainsi une séquence de médiocrité de la saison 1995-1996, elle aussi amorcée avec cinq revers.

Outre Kotkaniemi pour lequel il s’agissait du premier but dans l’uniforme des Hurricanes (3-0-0, 6 points), Sebastian Aho (1er et 2e), en avantage d’un homme et dans un filet désert, ainsi qu'Andrei Svechnikov (4e) ont déjoué Jake Allen qui a fait face à 33 tirs.

Frederik Andersen, particulièrement fumant en troisième période, a repoussé 27 rondelles.

Seule bonne nouvelle, le Tricolore a enfin inscrit un premier but en avantage numérique cette saison, celui de Tyler Toffoli (1er). 

En toute justice, les Canadiens auraient mérité un meilleur sort. Le jeu en défensive a été nettement resserré, l’effort y était d’un bout à l’autre, mais le but refusé à Brendan Gallagher en première période a fait mal.

Le présent séjour à domicile des hommes de Dominique Ducharme se terminera, samedi, avec la visite des Red Wings de Detroit. 

Kotkaniemi hué

Dès sa première présence sur la patinoire, Kotkaniemi a été hué par une bonne partie des spectateurs au Centre Bell.

David Kirouac

Source: David Kirouac

Josh Anderson a bloqué une rondelle dans sa zone et il s'est échappé devant le gardien Frederik Andersen qui n'a pas mordu à sa feinte. Sur la séquence, Tony DeAngleo a écopé d'une pénalité pour avoir cinglé Anderson, avantage numérique annulé aussitôt par la pénalité de Jonathan Drouin, quatre secondes après la remise en jeu.

Le quatre-contre-quatre est devenu un quatre-contre-trois après la pénalité d'Andrei Svechnikov, mais les deux équipes étaient de retour à 5 contre 4 quand Brendan Gallagher a fait dévier un tir de la pointe de Chris Wideman.

But refusé

Un premier but en avantage numérique pour les Canadiens cette saison? Non. Les Hurricanes ont contesté le but et Gallagher a été accusé d'obstruction envers le gardien.

Non seulement le Tricolore a été nul en supériorité numérique lors de la pénalité à Derek Stepan, mais ce dernier a eu droit à une échappée à sa sortie du banc. Heureusement, Jake Allen a résisté.

Un revirement de Tyler Toffoli derrière son filet a ensuite offert une occasion en or à Kotkaniemi, mais Allen a bloqué le tir faible.

Doublé rapide

Les Canadiens ont terminé la période en désavantage d'un homme sans concéder de but, mais ils en ont cédé un en début de deuxième lors des dernières secondes de la pénalité à Christian Dvorak: une réussite de Sebastian Aho après 23 secondes.

Andrei Svechnikov a doublé la mise à 2:12 à l'aide d'un tir précis.

Les hommes de Dominique Ducharme ont ensuite été blanchis avec en homme en plus durant la pénalité de Vincent Trocheck.

Disette terminée

C'est une pénalité pour avoir eu trop d'hommes sur la patinoire qui a permis aux Canadiens d'inscrire leur premier but en avantage numérique de la saison, celui de Toffoli, avec des mentions d'aide à Nick Suzuki et à Jonathan Drouin.

Un premier but en 18 tentatives...

Les Canadiens ont dominé la première portion de la troisième période, mais ce fût la douche d'eau froide à 9:23 lorsque les Hurricanes ont repris une avance de deux buts grâce à Kotkaniemi qui a fait dévier un tir de la pointe.

Les Canadiens ont mis toutes leurs forces par la suite et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, mais Andersen et la défensive des Hurricanes a tenu le coup, et ce, même quand Ducharme a retiré Allen avec trois minutes à jouer.

Aho a mis un terme au débat avec un but dans un filet désert avec 48 secondes à faire au match.

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 12:00 AM
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.