• Accueil
  • Les Canadiens l'emportent 6-3 contre les Predators
98.5 Sports
Doublé de Poehling

Les Canadiens l'emportent 6-3 contre les Predators

Les Canadiens l'emportent 6-3 contre les Predators
François Lacasse NHLI/Getty Images

Les Canadiens de Montréal ne présentent pas une bonne fiche au quart de la saison, mais ils ont complété cette tranche du calendrier sur une bonne note.

Ryan Poehling a inscrit deux buts en 37 secondes en deuxième période et le Tricolore a vaincu les Predators de Nashville 6-3, samedi soir, au Centre Bell, mettant un terme à une série de quatre revers.

Outre Poehling (2e, 3e), Artturi Lehkonen (1er), Christian Dvorak (3e), Brendan Gallagher (4e) et Tyler Toffoli (4e), dans un filet désert, ont touché la cible pour les Canadiens (5-13-2, 12 points) qui auront remporté cinq victoires à leurs 20 premiers matchs. Toffoli a ajouté deux aides, tout comme Jonathan Drouin.

Samuel Montembeault, très solide en début de match quand la marque était vierge, a repoussé 33 des 36 rondelles dirigées vers lui et il a remporté sa première victoire avec les Canadiens.

Matt Duchene (10e, 11e, 12e), deux fois en avantage d’un homme, s'est offert un tour du chapeau pour les Predators (9-7-1, 19 points) en troisième période. Jusse Saros a été chassé après le cinquième but des Canadiens.

Le 1er de Lehkonen

Le premier tir du match des Canadiens s'est avéré payant. Artturi Lehkonen a fait son imitation de Brendan Gallagher, il se pointe dans l'enclave et il tire parti une rondelle à tête chercheuse pour inscrire son premier but de la saison à 2:41.

La période s'est terminée sur cette marque mais les Canadiens n'avaient que 9 tirs au but contre 15, les Predators frappaient tout ce qui bouge et Samuel Montembeault avait sauvé les meubles avec deux ou trois arrêts durant les 20 premières minutes.

Le Tricolore a doublé son avance après 66 secondes de jeu en période médiane. Le dégagement de Saros a été partiellement intercepté par Jonathan Drouin, Josh Anderson a récupéré la rondelle et il l'a refilée à Christian Dvorak, posté en embuscade sur le flanc gauche. But facile.

Les hommes de Dominique Ducharme ont triplé leur avance à la suite d'un échange rapide entre Tyler Toffoli, Drouin et Gallagher qui a redirigé la rondelle devant le filet à 3:32. Le tout, en avantage numérique. Deux buts en deux minutes et 26 secondes pour le Canadien.

Doublé de Poehling

Le Tricolore a poursuivi sa domination. Ryan Poehling a profité du beau travail de Lehkonen avant de compléter avec un tir précis à 9:31... et il en a ajouté un autre à l'autre d'un foudroyant tir frappé, 37 secondes plus tard. Saros a été chassé.

Le période s'est terminée dans une ambiance de foire: une bagarre furieuse entre Anderson et Mathieu Oliver, puis, une empoignade collective à dix joueurs. Les Predators avaient de la frustration à évacuer.

Matt Duchene a privé Montembeault de son jeu blanc avec un but en avantage numérique à 6:36 de la troisième période. Même scénario pour Duchene quelques minutes plus tard dans le même contexte.

Et il a complété son tour du chapeau quelques instants plus tard, à armes égales.

Il était temps que le match se termine, ce que Toffoli a confirmé en marquant dans un filet désert.

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.