• Accueil
  • «Il y a 23 joueurs qui ne répondent pas à nos attentes» -Marc Bergevin
98.5 Sports
Insuccès des Canadiens

«Il y a 23 joueurs qui ne répondent pas à nos attentes» -Marc Bergevin

«Il y a 23 joueurs qui ne répondent pas à nos attentes» -Marc Bergevin
PC/Ryan Remiorz

Atteint de la COVID-10 depuis 48 heures, le directeur général des Canadiens de Montréal Marc Bergevin a fait le point, samedi, en provenance de son domicile.

Martin McGuire a discuté avec lui en après-midi, avant la rencontre opposant le Tricolore aux Predators de Nashville.

Les Canadiens ne connaissent rien de moins que leur pire début de saison depuis la saison 1941-1942 et le directeur général n’a aucunement excusé ses hommes.

« Premièrement, notre fiche démontre exactement ce qu’on mérite. On ne se le cachera pas. Des fois, tu perds des matchs ou tu as des séquences moins faciles, mais tu joues du bon hockey.

« Depuis le début du camp d’entraînement, j’ai vu un manque d’énergie de notre groupe. C’est certain que les blessures, ça rentre dans le corps, mais notre rendement devrait être beaucoup mieux que quatre victoires. 

« Est-ce que le manque d’énergie, c’est parce qu’on a joué jusqu’en juillet et qu’on a eu quatre semaines de congé de moins? Pour une équipe qui a été engagée tous les matchs pendant deux mois et demi? Tu ne peux pas toujours blâmer les blessures. L’engagement, pour moi, c'est là que c’est inacceptable. Ça doit changer au plus tôt. »

Pas de nouveau capitaine

Plusieurs observateurs ont noté qu’un nouveau capitaine, ne fut-ce que par intérim, aiderait la cause de l’équipe en l'absence de Shea Weber. Bergevin n’a pas changé d'avis là-dessus.

« Au moment où l’on se parle, je n’ai aucune intention de nommer un capitaine cette année. Si ça prenait un capitaine pour sortir de ça ou pour éviter ça, tu n’as pas besoin d’une lettre sur ton chandail pour te lever debout dans la chambre ou aller travailler. Ce que je vois, c’est sur la glace, pas dans la chambre. »

Interrogé quant à savoir si certaines de ses acquisitions récentes, comme Christian Dvorak, étaient en déca de ses attentes, Bergevin a été limpide.

« En ce moment, il y a 23 joueurs avec les Canadiens de Montréal qui ne répondent pas à nos attentes. Christian Dvorak, comme tous les autres que je pourrais nommer, ne sont pas à la hauteur de nos attentes. »

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.