• Accueil
  • «Ça fait vraiment du bien» -Samuel Montembeault
98.5 Sports
Première victoire avec les Canadiens

«Ça fait vraiment du bien» -Samuel Montembeault

«Ça fait vraiment du bien» -Samuel Montembeault
Minas Panagiotakis/Getty Images

Dans un match qui se termine 6-3, c’est généralement un élément offensif qui retient l’attention, mais les Canadiens l’ont peut-être emporté, samedi, à cause de leur gardien.

Les Predators ont amorcé le match sur les chapeaux de roues et Samuel Montembeault a brillé à plusieurs reprises quand la marque était de 0-0 et tout de suite après le but d'Artturi Lehkonen.

Si la formation de Nashville avait été la première à marquer, il n’est pas dit que la suite des choses aurait été la même pour le Tricolore.

Montembeault a ainsi remporté sa première victoire avec les Canadiens après neuf victoires dans la LNH avec les Panthers de la Floride.

« Ça fait vraiment du bien. C’est sûr que c’est le fun de venir enfin vous parler avec un sourire dans la face. Je pense qu’on a vraiment joué un bon match.

« Pour moi, en tant que gardien… On n’a pas marqué beaucoup de buts depuis le début de la saison. Donc, de pouvoir jouer avec une avance comme ça, ça enlève de la pression sur les épaules et ça me permet d’être plus relaxe devant le filet. »

Après avoir perdu son jeu blanc aux mains de Matt Duchene en début de troisième période en avantage numérique, Montembeault a vu le même Duchene inscrire deux autres buts et réduire l’avance à 5-3 avec trois minutes et 33 secondes à faire à la période. 

« Je trouvais que le temps ne descendait pas assez vite. On a donné trois buts, mais je suis quand même content de la manière dont on a joué. »

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.