• Accueil
  • «Il n’y a pas un joueur qui marque avec autant de régularité» -Dany Dubé
98.5 Sports
Alexander Ovechkin

«Il n’y a pas un joueur qui marque avec autant de régularité» -Dany Dubé

«Il n’y a pas un joueur qui marque avec autant de régularité» -Dany Dubé
Bruce McCreary/Getty Images

Depuis 2005, affronter les Capitals à Washington veut aussi dire faire face à Alexander Ovechkin.

On sait maintenant que le gardien Jake Allen fera face aux Capitals, mercredi, mais ça ne rend pas la tâche plus facile pour le Tricolore.

« Le Canadien a toujours eu de la difficulté à gagner à Washington… avec Carey Price, a noté l’analyste Dany Dubé au micro de l’animateur Mario Langlois. Et Ovechkin trouve toujours une manière de marquer, même avec Price. »

En 50 matchs contre le Tricolore, Ovechkin a compté 33 buts et amassé 22 mentions d’aide.

Depuis le début de la saison, le Russe a inscrit 15 buts et amassé autant de mentions d’aides pour 30 points en 19 rencontres. S’il maintient ce rythme infernal, il terminera l’année avec 64 buts et 129 points. Celui qui est à la poursuite du record du plus grand nombre de buts dans la LNH ne semble donc pas ralentir à l’âge de 36 ans. 

Avant la rencontre contre les Canadiens, Ovechkin présentait une fiche de 745 buts en 1216 matchs dans le circuit Bettman. Wayne Gretzky a compté 894 buts en 1487 matchs.

Si Ovechkin maintient son rythme, qu’il n’est pas blessé et qu’il dispute tous les matchs des siens, il marquera son 894e but en 1459 rencontres, soit 28 de moins que Gretzky… quelque part durant la saison 2024-2025.

Et si, toujours à ce même rythme, Ovechkin termine sa carrière avec autant de matchs disputés que Gretzky (1487), il inscrira 911 buts dans la LNH.

« Ovechkin... Il n’y a pas un joueur dans l’histoire de la Ligue nationale, à part Gretzky, qui marque avec autant de régularité. »

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.