• Accueil
  • «Deux passions dans ma vie professionnelle : le sport et la radio»
98.5 Sports
Entrevue avec Mario Cecchini

«Deux passions dans ma vie professionnelle : le sport et la radio»

«Deux passions dans ma vie professionnelle : le sport et la radio»
Mario Cecchini, président des Alouettes de Montréal
La Presse canadienne/Ryan Remiorz
0:00
15:19

Après une longue carrière dans l'industrie des médias, le Québécois Mario Cecchini a redonné aux Alouettes de Montréal leurs lettres de noblesse.

Mario Cecchini a été nommé président des Alouettes de Montréal en janvier 2020. Précédant son arrivée dans la Ligue canadienne de football, il a travaillé près de 35 ans dans l’industrie des médias. 

« Quand j’étais jeune, j’avais deux passions : le sport, spécifiquement le football, et la radio. Au début de ma carrière, à l’âge de 20 ans, j’ai travaillé à CKAC (730 AM), qui était à son apogée dans les années 1980.  Cette entreprise est devenue le 98.5, en 2004-2005. »

Depuis son arrivée au sein des Alouettes, il s’assure que tous les services fonctionnent bien dans le club, « à l’unisson ». 

« Un président doit éviter que les gens travaillent en silos. Il doit aussi favoriser une grande communication, raconte M. Cecchini. Dans le cas des Alouettes, mon rôle est aussi de veiller à une bonne restructuration de l’organisation. »

Questionné par l'animatrice Elisabeth Crête quant à la place prépondérante des Canadiens de Montréal dans l'actualité sportive québécoise, M. Cecchini a tenu des propos nuancés.

 

« Je ne sais pas si je prendrais le mot "frustrant" pour dire que les Canadiens de Montréal prennent toute la place dans la couverture médiatique. C’est à nous à s'arranger pour prendre la place qui nous revient dans le monde du sport. Je ne pense pas que c'est aux journalistes de s'ajuster. C'est notre responsabilité. En fait, c’est à nous de faire en sorte que les gens s’intéressent aux Alouettes et que les cotes d’écoute augmentent... » 

À titre de président, M. Cecchini doit également convaincre les Québécois que le football canadien ainsi que le club des Alouettes méritent leur attention.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.