• Accueil
  • «Ça a l’air que c’est nous qui avons bougé le but» -Ducharme
98.5 Sports
But controversé

«Ça a l’air que c’est nous qui avons bougé le but» -Ducharme

«Ça a l’air que c’est nous qui avons bougé le but» -Ducharme
AP/Nam Y.Huh

Dire que l’entraîneur des Canadiens de Montréal était furieux envers les arbitres après la rencontre de jeudi relève de l’évidence.

Dès la première question des journalistes touchant les deux décisions des officiels (validité du but et de l’entrée de zone) qui ont été en faveur des Blackhawks, Dominique Ducharme a répondu :

« Ça a l’air que c’est nous (Mike Hoffman) qui avons bougé le but. Moi je vois que c’est le rouge (Phillip Kurashev) ». 

Et Ducharme ne l’a pas pris.

« Ça doit être 0 en 10 les appels de même… Faque… Ouais. Elle est tough à avaler. Ça s’est certain. En plus, il risque d’avoir une suspension sur un joueur ce soir. Sur un de nos joueurs… Ou une amende. Devant l’arbitre… Et il n’y a même pas de call… »

Ducharme a précisé que le gardien Samuel Montembeault ne semblait pas avoir été blessé en dépit de la collision avec son coéquipier. 

Invité à commenter laquelle des deux décisions des arbitres le surprenait le plus, Ducharme a répondu: « Ce qui me surprend plus, c’est que l’on soit 0-en-deux sur la séquence. »

«Estomaqué» 

Pour sa part, l’analyste Dany Dubé était renversé de la décision des officiels, comme il l’a noté trois fois plutôt qu’une au descripteur Martin McGuire.

« Je te le dis Martin, je suis estomaqué par la décision. Quand la rondelle traverse la ligne des buts, le filet a déjà quitté ses amarres. Écoute…. L’Antichambre (RDS) roule. Ils l’ont montré… Je ne comprends pas. Aide-moi. Aidez-moi quelqu’un. Je ne comprends pas.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.