• Accueil
  • «Il sait ce qu’il doit faire pour avoir du succès» -Ducharme
98.5 Sports
Deux points pour Suzuki

«Il sait ce qu’il doit faire pour avoir du succès» -Ducharme

«Il sait ce qu’il doit faire pour avoir du succès» -Ducharme
Glenn James/Getty Images

Les deux révisions dans le match opposant les Canadiens et les Stars ont mené à deux décisions des arbitres en faveur du Tricolore, ce qui n’est pas arrivé souvent récemment. 

Est-ce que Dominique Ducharme a l’intention de s’offrir un billet de loterie en arrivant à Las Vegas?

« Je m’en vais acheter le Powerball. Ça a l’air qu’il est à 160 millions $ », a répondu l’entraîneur.

Plus sérieusement, Ducharme a admis que le Tricolore a été à la fois solide et opportuniste.

« On a profité de nos occasions. On a été bons, surtout en désavantage numérique. Samuel a fait de gros arrêts, c’est certain. Mais j’ai aimé l’engagement de nos joueurs. Les lancers bloqués… Ça nous a amené une victoire et elle est appréciée, c’est sûr. »

Auteur de deux mentions d’aide, Nick Suzuki a connu un fort match après une rencontre à oublier la veille, en Arizona. L’entraîneur a eu une conversation avec son entraîneur, mardi, en matinée.

« Je savais que je devais être meilleur. Hier, je n’avais aucun impact dans le match. «Dom» m’a mis au défi d’être meilleur aujourd’hui. J’ai fait de mon mieux pour aider l’équipe à l’emporter. »

Et quelle était la nature de la discussion?

« C’est des choses qu’il est capable de contrôler », a noté Ducharme.

« Il a bien répondu. Et il le sait. Il sait ce qu’il doit faire pour avoir du succès. Il faut qu’il soit constant là-dedans. J’ai aimé son match ce soir, mais il faut qu’il fasse ça à Vegas… Il faut qu’il refasse ça au Colorado… au Minnesota.

« Oui, c’est encore un jeune joueur, mais il commence à avoir pas mal de bagage en arrière de lui et il faut qu’il amène ça à ce niveau-là. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.