• Accueil
  • Une défaite à l'image de la mi-saison des Canadiens
98.5 Sports
Écrasés 8-2 au Minnesota

Une défaite à l'image de la mi-saison des Canadiens

Une défaite à l'image de la mi-saison des Canadiens
Bruce Kluckhohn/Getty Images

La défaite de 8-2 des Canadiens de Montréal aux mains du Wild du Minnesota, lundi, a été à l’image de leur première moitié de saison.

Écrabouillés au score, dominés physiquement, brouillons en défensive et chancelants devant le filet, les joueurs du Tricolore (8-26-7, 23 points) ont encaissé leur 26e défaite de la saison en temps réglementaire et leur 33e au total en 41 matchs.

Les Canadiens terminent donc leur long et ardu périple de sept joutes à l’étranger avec une fiche d’une victoire et six défaites, trois d’entre elles ayant été encaissées en prolongation.

Le Wild (25-10-3, 53 points) s’est assuré que les deux équipes n’allaient pas avoir besoin de minutes supplémentaires en inscrivant cinq buts lors des deux premières périodes, deux d’entre eux étant des cadeaux du gardien Cayden Primeau qui a cédé sa place à Michael McNiven en troisième période.

Mike Hoffman (7e) a compté pour les Canadiens d’entrée de jeu, mais le Wild a riposté par l’entremise de Jared Spurgeon (4e), Marcus Foligno (17e), Connor Dewar (1er), Nico Sturm (7e) et Mats Zuccarello (12e) avant que Rim Pitlick (8e) ne compte le deuxième but de la formation montréalaise en troisième période.

Le Wild a ensuite ajouté les buts de Matt Boldy (3e), Jordie Benn(1er) et Kevin Fiala (11e). 

Les Canadiens ont perdu les services de Christian Dvorak dès la première période à la suite d'un coup à la tête porté par Jared Spurgeon. Cayden Primeau - chassé après deux périodes - et Michael McNiven ont fait face à 39 rondelles.

Le Tricolore disputera leur prochain match, jeudi, au Centre Bell, devant des gradins vides.

Hoffman dès le départ

Il n'y avait même pas une minute et demie d'écoulée, lorsque Mike Hoffman a fait mouche à l'aide d'un tir sur réception en dépit du fait que la rondelle était bondissante. Laurent Dauphin et Jeff Petry ont obtenu des mentions d'aide sur le but inscrit à 1:23. 

La réplique ne s'est pas fait attendre. Jared Spurgeon a créé l'égalité à 3:04 à l'aide d'un tir frappé.

Les joueurs du Wild ont dominé ceux des Canadiens dans les minutes suivantes et Marcus Foligno a donné les devants aux siens à 9:22 avec le 11e tir au but de la formation du Minnesota.

Dvorak blessé

Ça s'est gâté en deuxième période. Atteint d'un coup de Spurgeon à la tête en première période, Christian Dvorak n'est pas revenu au jeu pour la seconde.

Puis, Cayden Primeau a mal paru sur un tir de loin de Connor Devar à 4:01 et Nico Sturm a touché la cible 22 secondes plus tard.

Primeau a accordé un autre mauvais but dans les dernières secondes de la période, lorsqu'un tir de Mats Zuccarello dans un angle restreint s'est retrouvé dans le filet.

Sans surprise, Michael McNiven s'est présenté devant le filet des Canadiens en début de troisième. Cam Talbot a, lui aussi, été remplacé devant le filet du Wild, par Kaapo Kahkonen.

Et Kahkonen a cédé quelques instants plus tard face à son ancien coéquipier, Rem Pitlick, qui a fait mouche à 4:24.

Une pénalité aux Canadiens a toutefois permis à Matt Boldy de redonner une avance de quatre buts au Wild, à 6:04. McNiven a ainsi accordé son premier but dans la LNH.

Le déluge s'est malheureusement poursuivi pour lui et c'est Jordie Benn qui a marqué contre son ancienne équipe à 9:58.

Et Kevin Fialia en a ajouté un autre par la suite avant que la rencontre se termine dans le tumulte avec deux séries d'empoignades entre les joueurs.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.