• Accueil
  • «Ce que je remarque, c'est le manque total de structure» -Jérémie Rainville
98.5 Sports
Sortie de zone

«Ce que je remarque, c'est le manque total de structure» -Jérémie Rainville

«Ce que je remarque, c'est le manque total de structure» -Jérémie Rainville
Photo: Bruce Kluckhohn / NHLI / Getty Images

Avec la fin d'une séquence de 16 jours sur la route qui s'est conclue en queue de poisson avec une gênante défaite face au Wild du Minnesota, les Canadiens de Montréal reviennent au pays avec davantage de questions que de réponses.

Alors que le Tricolore a officiellement traversé la barre de la mi-saison, il est à se demander comment on dessinera le reste de la saison. Malgré les blessés, la COVID et l'absence des grands leaders de la formation, est-ce qu'on peut vraiment justifier qu'on ait accumulé seulement 23 points au classement en 41 rencontres?

Ce sujet était à l’ordre du jour lors du balado Sortie de zone, une collaboration entre le 98.5 Sports et La Presse, animé par Jérémie Rainville, avec Mikaël Lalancette (Le Soleil), Guillaume Lefrançois (La Presse) et Stéphane Waite (98.5 Sports).

«Moi ce que je remarque dans cette défaite de 8 à 2, c'est le manque total de structure. Aussitôt que le gardien de but ne fait pas les arrêts spectaculaires et ne garde pas l'équipe dans le match, il y a un abandon total de ce qui peut sembler être une structure... Il y a quelque chose qui ne marche pas!»

On discute aussi du nouveau duo de gardien du Tricolore formé de Cayden Primeau et de Michael McNiven, alors que Carey Price, Jake Allen et Samuel Montembeault manquent tous les trois à l'appel.

Nos panélistes abordent aussi les gestes que devra poser Kent Hughes d'ici la date limite des échanges. Voudra-t-il vraiment laisser partir Artturi Lehkonen, Ben Chiarot et Jeff Petry?

«Oui du point de vue de Geoff Molson tu veux des résultats rapidement, mais d'un autre côté il a été chercher deux personnes qui ne sont pas venues à genou pour prendre cet emploi-là. Je pense que Jeff Gorton et Kent Hughes sont arrivés à leurs conditions. [...] Ça a permis à ces deux hommes-là d'arriver avec une vision!»

On parle aussi de la nomination d'Émilie Castonguay avec les Canucks de Vancouver et on analyse la formation du Canada en vue des Jeux olympiques de Pékin.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.