• Accueil
  • Evander Kane, un joueur élite dans la Ligue nationale?
98.5 Sports
Il rend de fiers services aux Oilers

Evander Kane, un joueur élite dans la Ligue nationale?

Evander Kane, un joueur élite dans la Ligue nationale?
Evander Kane
(AP Photo/Mark J. Terrill)

Evander Kane pourrait devenir joueur autonome sans compensation dans les prochaines semaines.

Après une récolte de 39 points en 43 matchs de saison régulière avec les Oilers, il avait déjà inscrit sept buts et amassé neuf points après les six premiers matchs de la série face aux Kings.

Au micro de Mario Langlois jeudi soir, Guillaume Latendresse a estimé qu'Evander Kane était parmi les meilleurs joueurs du circuit Bettman.

« Je pense qu’il a prouvé dans les séries éliminatoires, de la façon dont il se comporte, que c’est un gars qui est capable. C’est un talent, c’est pas juste un bon joueur dans la Ligue nationale. Evander Kane, pour moi c’est un joueur élite puis c’est un gars qui peut faire la différence dans un alignement... »

Si Kane devenait libre comme l'air le 13 juillet prochain, nos chroniqueurs Latendresse et Lapierre, qui sont aussi animateurs du balado La Poche Bleue, ne croient toutefois pas qu'il serait dans la mire de Kent Hughes et Jeff Gorton. 

« Aucune chance de mon côté, je pense tout simplement que c’est facile d’être un bon gars pour deux mois. Je pense qu’Evander Kane a prouvé qu’à long terme, le résultat final, c’est jamais très, très positif. Est-ce que c’est un bon joueur de hockey? C’est un des très, très bons joueurs de hockey que j’ai vus. Côté robustesse, et le talent pur, le mix des deux est assez incroyable. Il est capable de jeter les gants aussi, capable de se sacrifier pour l’équipe, mais en dehors de la patinoire je pense que les organisations de la ligue ont tellement d’autres choses à faire que de se soucier d’un gars qui crée des problèmes. À moment donné, c’est assez... »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.