• Accueil
  • «Ç’est sûr qu’on a besoin d’une victoire» -Danny Maciocia
98.5 Sports
Ouverture locale des Alouettes

«Ç’est sûr qu’on a besoin d’une victoire» -Danny Maciocia

«Ç’est sûr qu’on a besoin d’une victoire» -Danny Maciocia
PC/Nick Iwanyshyn

Les Alouettes de Montréal amorcent leur saison locale, jeudi, au stade Percival-Molson et ils n’ont guère droit à l’erreur.

Les Alouettes (0-2) ont perdu leurs deux premières rencontres disputées à l’étranger cette saison et le match face aux Roughriders de la Saskatchewan (2-0) en est déjà un qu’ils ne doivent pas perdre, de peur de se retrouver dans une situation délicate.

Au micro de l’animateur Mario Langlois, le président Mario Cecchini et le directeur-général Danny Maciocia commentent le début de saison.

La COVID toujours présente

Tout comme le quart Vernon Adams jr. qui est atteint de la COVID-19, Mario Cecchini ainsi que le propriétaire de l’équipe Gary Stern vont rater le rendez-vous de jeudi... pour la même raison.

« De toutes les semaines qu’on a évité la COVID depuis deux ans et demie et ça tombe cette semaine… C’est terriblement frustrant. Décourageant. L’important, c’est que les fans soient là. Dans mon cas, ce n’est que partie remise pour le 14 juillet. »

« Je m’attends à une bonne foule demain… C’est le 23 juin, c’est le début de beaucoup de party (Fête nationale du Québec), début d’un long week-end, graduations…  Demain, on devrait atteindre 15 000 spectateurs. »

Le président sait que le public montréalais démontre de l’intérêt pour son équipe: Pas moins de 242 000 téléspectateurs étaient présents lors des premiers matchs télédiffusés uniquement sur RDS, les billets de saison sont en hausse de 20 % et presque toutes les loges sont vendues. »

0:00
8:05

Comme son patron, le directeur général Danny Maciocia est fébrile.

« On a tous hâte de jouer notre premier match devant nos partisans. On a hâte de prendre le terrain. On a hâte d’aller chercher une victoire. Les joueurs sont motivés. Les entraîneurs sont prêts. »

C’est Trevor Harris qui sera au poste, jeudi, à la place de Vernon Adams jr. Et il devra relancer l’attaque des Alouettes qui piétine depuis le début de la saison.

« Il faut distribuer le ballon. Le dernier match, c’est comme si on travaillait avec une moitié de terrain avec Geno Lewis et Reggie White jr. Il faut impliquer les autres. Que ce soit (Jake) Wieneke, (Hergy) Mayala, (Kaion) Julien-Grant. Il faut qu’on place la défensive (adverse) de façon à ce qu’ils défendent le terrain au complet. Pas juste une demie de terrain. »

Si Maciocia refuse de parler de tension au sein de l’équipe, il admet que les Roughriders ne seront pas un client facile, mais que le défi est le même.

« C’est sûr qu’on a besoin d’une victoire. »

Également sur le sujet, l'analyse d'Alexandre Laganière, analyste des matchs des Alouettes au réseau Cogeco.

On l'écoute...

0:00
6:24

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.