nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Hommage : Stastny voudrait être immortalisé avec ses frères

Hommage : Stastny voudrait être immortalisé avec ses frères

Hommage : Stastny voudrait être immortalisé avec ses frères

Aucun doute pour Peter Stastny : il veut être présent dans la Vieille-Capitale le jour de l'inauguration de sa statue de bronze à la place Jean-Béliveau. 

19 000 personnes ont scandé le nom du légendaire joueur de centre pour qu'il soit immortalisé en bronze.

Le numéro 26 a confié à Éric Duhaime qu'il virerait son horaire sens dessus dessous s'il le fallait : il ne manquerait l'événement pour rien au monde.

C'est la ville qui m'a accueilli. Je me sens chez moi à Québec.

L'ex-joueur étoile des Nordiques de Québec regrette toutefois que ses frères Anton et Marian ne soient pas sculptés à ses côtés. 

Le plus grand honneur, ce serait qu'on soit immortalisés tous ensemble.

Stastny est revenu sur son évasion spectaculaire de la Tchécoslovaquie communiste en 1979, et sur son aversion du communisme.

Ayant subi le joug de la dictature, il a choisi de consacrer sa vie à la politique après sa carrière de hockeyeur. Ses 10 années au Parlement européen, il les voit comme une mission.

Je me suis battu toute ma vie pour que les communistes ne reprennent jamais le pouvoir.

La statue de bronze de Peter Stastny sera dévoilée en automne 2019. 

Quart de nuit WE

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

En direct de 00:00 à 03:00
2056
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.