Marie-Eve Tremblay
Reconnue pour son approche humaine et son écoute rigoureuse, elle sait établir une connexion profonde avec ses invités. Qu'ils soient personnalités publiques ou décideurs influents, Marie-Eve mène des conversations révélatrices qui éclairent l'actualité. Elle transforme chaque échange en un moment privilégié de réflexion pour les auditeurs.
Archives
- BaladoSaison 2Dans le cadre de notre série spéciale "Nos entrevues marquantes de l'année", Marie-Eve Tremblay reçoit l'icône québécoise Michel Barrette pour une conversation où il se livre comme jamais auparavant. L'humoriste et comédien aborde des thèmes très personnels, notamment la sexualité après 60 ans, l'évolution des mentalités sur le consentement, et sa relation complexe avec ses fils, Olivier et Jonathan. Il raconte également des détails de son expérience marquante en 2013 où il a sauvé un jeune homme du suicide sur le pont Jacques-Cartier. Découvrez cette facette nouvelle et profondément humaine de Michel Barrette. Retrouvez Marie-Eve Tremblay dans Radio texto avec ses entrevues marquantes en semaine dès 10 h au 98.5 FM.
- BaladoSaison 3Pour le dernier Boys Club de 2025, on parle de libertinage, de monogamie et du rapport à la sexualité au sein du couple. Écoutez l'intégralité de la discussion, alors que Marie-Eve Tremblay, l'humoriste Jonathan Roberge et le rédacteur chef du magazine URBANIA, Hugo Meunier, reçoivent Andrée Allard, copropriétaire du Club L, un club de libertinage de Montréal en activité depuis 2018.
- BaladoSaison 3À la grande entrevue de Radio textos, Vincent Graton se livre avec pudeur sur son parcours personnel et professionnel. Il explique son retrait partiel de l'espace public par un besoin de silence et de profondeur pour se consacrer à son art. Marqué par des menaces passées contre sa famille liées à son militantisme, il privilégie désormais la douceur et la présence, tant dans sa vie de grand-père que dans son jeu d'acteur. Il évoque sa relation admirative avec sa conjointe France Beaudoin et ses projets télévisuels actuels comme Antigang et Emprise.
- BaladoSaison 2Dans le cadre de notre série spéciale "Nos entrevues marquantes de l'année", Marie-Eve Tremblay reçoit l'ancienne athlète professionnelle Geneviève Jeanson. Près de vingt ans après sa suspension pour dopage, Jeanson se livre sur les trous de mémoire liés aux traumatismes de sa carrière et à la dépendance à l'EPO. Elle aborde sa transition vers une vie après le sport et son nouvel engagement : la prévention et l'éducation des jeunes athlètes contre les abus, notamment via sa collaboration avec l'organisme Sport'Aide depuis 2022. Retrouvez Marie-Ève Tremblay dans Radio texto avec ses entrevues intimes tous les jours dès 10 h au 98.5 FM.
- BaladoSaison 3Écoutez le meilleur de l'émission Radio textos du 17 décembre 2025 : Le chroniqueur et entrepreneur Nicolas Duvernois fait un palmarès des meilleurs et pires moments de l’année 2025.
- BaladoSaison 3Écoutez le meilleur de l'émission Radio textos du 16 décembre 2025 : Ce que nos jouets sexuels connectés savent sur nous...
- BaladoSaison 3Écoutez le meilleur de l'émission Radio textos du 15 décembre 2025: Le chroniqueur spécialisé en actualité paranormale Christian Page parle d’une nouvelle étude sur les complotistes.
- BaladoSaison 3Cette semaine au Boys Club on parle d'activité physique, d'image corporelle et de bien-être. Écoutez l'intégralité de la conversation, alors que l'animatrice Marie-Eve Tramblay aborde le sujet avec Jonathan Roberge, humoriste, Hugo Meunier, rédacteur chef magazine URBANIA et Josée Lavigueur, professeur d’éducation physique et fondatrice de Ma Zone Fit.
- BaladoSaison 3L'animatrice Marie-Eve Tremblay reçoit l’animatrice et comédienne Mélanie Maynard à l'occasion de sa grande entrevue du jeudi. Elle revient sur ses deux séparations, son enfance avec sept frères et soeurs, son parcours et son rôle de proche aidante. Écoutez l'intégralité de cette longue discussion, jeudi, à l'émission Radio textos.
- BaladoSaison 2Dans le cadre de notre série spéciale "Nos entrevues marquantes de l'année", nous vous proposons une rencontre avec une figure incontournable du paysage médiatique québécois. Marie-Ève Tremblay reçoit l'animatrice et femme d'affaires Marie-Claude Barrette. Elle discute de sa carrière et de ses projets récents, notamment la série documentaire choc "Marie contre Goliath" et son remplacement temporaire de Jean-Philippe Gauthier à Bonsoir, bonsoir suite à son épuisement professionnel. Elle évoque également son thème annuel de spontanéité pour 2025 et son implication dans diverses activités, y compris la gestion de sa plateforme numérique "Marie Club Espace mieux être". Retrouvez Marie-Ève Tremblay et ses entrevues percutantes tous les jours dès 10 h au 98.5 FM.
- BaladoSaison 3Écoutez le meilleur de l'émission Radio textos du 1er décembre 2025 : Le chroniqueur et entrepreneur Nicolas Duvernois s’intéresse à l’interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans en Australie
- BaladoSaison 3Écoutez le meilleur de l'émission Radio textos du 9 décembre 2025: François Charron, chroniqueur à la vie numérique, explique que les plateformes, par leurs algorithmes, exposent involontairement des interactions anodines (comme des likes ou des conversations), qui fragilisent la confiance et invitent à l'espionnage.
- BaladoSaison 3Écoutez le meilleur de l'émission Radio textos du 1er décembre 2025 : L'idée d'altérer la réalité d'autrui par le biais de microprocesseurs ou de substances chimiques n'est plus un scénario de science-fiction, mais une menace de plus en plus plausible selon des chercheurs. On en parle avec Christian Page.
- BaladoSaison 2Dans le cadre de notre série spéciale "Nos entrevues marquantes de l'année", nous vous offrons une rencontre avec l'un des comédiens les plus aimés du Québec. Marie-Ève Tremblay reçoit Benoît Brière pour une conversation couvrant l'ensemble de sa carrière. Il discute de son personnage mythique Monsieur B (de Bell) ainsi que de son nouveau rôle de Capitaine Crochet. L'entretien porte également sur son rôle émouvant de M. Dallaire dans la série Empathie de Florence Longpré, son processus créatif pour ce personnage aux prises avec des problèmes de santé mentale, et le plus beau compliment qu'il ait jamais reçu. Retrouvez Marie-Ève Tremblay et ses entrevues percutantes tous les jours dès 10 h au 98.5 FM.
- BaladoSaison 3Cette semaine au Boys Club on se demande : est-ce qu’il y a trop de pression sur les hommes dans des situations comme la tuerie de polytechnique? Écoutez cette discussion, vendredi, au micro de Marie-Eve Tremblay.
Publicité