Aller au contenu
Nouvelle du FM93

La CAQ a lancé un appel d’offres pour l’étude environnementale du 3e lien

La CAQ a lancé un appel d’offres pour l’étude environnementale du 3e lien
La CAQ a lancé un appel d’offres pour l’étude environnementale sur le 3e lien / Gouvernement du Québec / Cogeco Média

Notre journaliste, Philippe Rodrigue-Comeau, révèle que le gouvernement a lancé ce jeudi un nouvel appel d’offres pour les études d’impact environnemental, qui incluent l’analyse des effets sur l’obésité, la santé mentale, le patrimoine et les paysages concernant le projet de troisième lien Québec-Lévis. 

«Dans l'appel d'offres qui a été diffusé en toute fin de journée, hier, on nous dit qu'à partir des documents fournis par le ministère, le prestataire de service, donc le soumissionnaire qui va remporter l'appel d'offres, devra décrire toutes les variantes de tracés qui ont été considérés par le ministère pour l'implantation d'un nouveau lien comme faire des études comparatives de toutes les variantes analysées» explique-t-il

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable, dirigé par Jonathan Julien, promet un tracé et une estimation des coûts d’ici la fin février 2026, mais l’appel d’offres laisse la porte ouverte à plusieurs variantes, souligne Philippe Rodrigue-Comeau.

Le choix du tracé, par exemple, ne semble toujours pas être fixé parmi toutes les possibilités sur la table.


Écoutez la nouvelle complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry avec Katherine Guillemette

Le Dagobert devra fermer 14 jours
Poilievre craint d'avoir «3-4 millions de voitures contrôlées par les Chinois»
«Je me sens plus chez nous à Boston et New York qu'à Calgary» -Jérôme Landry
Mathieu Lacombe explique pourquoi il appuie Christine Fréchette
Échec de la CAQ: la preuve que la 3e voie n'est pas si bonne selon PSPP
Olivier Primeau à la CAQ: «Qu'il leur enlève le balai qu'ils ont dans le c...!»
Tramway: une date butoir cruciale ciblée «sinon le dossier est annulé»
360$ du billet pour aller voir le Canadien: Alex a laissé faire!
Est-ce qu'on en a pour notre argent avec le réseau de l'éducation?