Le maire de Lévis, Steven Blaney, ne cache pas une certaine lassitude face aux hésitations de la CAQ sur le troisième lien, tout en réitérant l'urgence d'un bouclage périphérique pour la région.
Au micro de Trudeau-Landry, Blaney a réagi aux conditions imposées par la candidate à la chefferie de la CAQ, Christine Fréchette, pour la réalisation d'un lien à l'est.
Bien qu'il se dise prêt à «donner la chance au coureur», le maire souligne que les citoyens sont fatigués des discours abstraits alors que les millions s'envolent. Pour lui, la solution passe par un projet sérieux de bouclage autoroutier, quitte à accepter un partenariat avec le privé et l'instauration d'un péage pour garantir l'équité avec d'autres régions.
Outre le transport, le maire a profité de l'entretien pour dresser un bilan de ses premières rencontres avec le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL). S'il tempère certaines promesses électorales sur les escouades spécialisées, il assure que la lutte contre la criminalité s'intensifie, indiquant même qu'il ira faire de la patrouille pour voir le travail des policiers sur le terrain.
Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.