Aller au contenu
«Il y a du travail à faire»

Violence urbaine à Lévis: le maire Steven Blaney ira faire de la patrouille

Violence urbaine à Lévis: le maire Steven Blaney ira faire de la patrouille
Violence urbaine à Lévis: le maire Steven Blaney ira faire de la patrouille / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Le maire de Lévis, Steven Blaney, ne cache pas une certaine lassitude face aux hésitations de la CAQ sur le troisième lien, tout en réitérant l'urgence d'un bouclage périphérique pour la région.

Au micro de Trudeau-Landry, Blaney a réagi aux conditions imposées par la candidate à la chefferie de la CAQ, Christine Fréchette, pour la réalisation d'un lien à l'est.

Bien qu'il se dise prêt à «donner la chance au coureur», le maire souligne que les citoyens sont fatigués des discours abstraits alors que les millions s'envolent. Pour lui, la solution passe par un projet sérieux de bouclage autoroutier, quitte à accepter un partenariat avec le privé et l'instauration d'un péage pour garantir l'équité avec d'autres régions.

Outre le transport, le maire a profité de l'entretien pour dresser un bilan de ses premières rencontres avec le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL). S'il tempère certaines promesses électorales sur les escouades spécialisées, il assure que la lutte contre la criminalité s'intensifie, indiquant même qu'il ira faire de la patrouille pour voir le travail des policiers sur le terrain.


Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

La Cour suprême américaine invalide les tarifs: «une sacrée claque pour Trump»
Revendications des Auberges Du Cœur en vue du prochain budget
Un projet de 3e lien à l'est serait «pharaonique», contre-attaque Drainville
De nouvelles mesures de Mark Carney en vue d'une future élection?