Aller au contenu
Comportements violents

Le Tournoi Pee-Wee forcé de bannir quatre équipes pour l'année prochaine

Le Tournoi Pee-Wee forcé de bannir quatre équipes pour l'année prochaine
Le Tournoi Pee-Wee forcé de bannir quatre équipes pour l'année prochaine / AP Photo/ John Wawrow

Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec vient de clore l’une des plus fructueuses éditions de son histoire. C'est toutefois les agissements de quatre équipes qui retiennent l'attention.

Avec une affluence de 225 000 spectateurs, l’organisation confirme qu’il s’agit de la deuxième meilleure année depuis la création de l’événement. Porté par une météo clémente, le tournoi a généré des retombées économiques majeures pour les restaurateurs et hôteliers de la Vieille-Capitale, entre autres envahie par des familles américaines au pouvoir d'achat impressionnant.

Cependant, la direction n'a pas hésité à sortir les dents pour protéger l'intégrité de l'événement. Le directeur Patrick Dom a annoncé le bannissement de quatre formations pour l'an prochain, incluant l'équipe championne du Kazakhstan, à la suite de bagarres générales survenues dans des matchs hors-concours.

En marge de ce bilan, Jérôme Landry a partagé un moment surréel vécu par hasard dans un resto du Vieux-Québec. Il racontre sa rencontre fortuite avec le gardien légendaire Ed Belfour, qui s'en transformé en souper de plus d'une heure.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Quizz sur les meilleurs moments de l’ère Trudeau-Landry
C'était la dernière émission de Trudeau-Landry: merci à tous les Trulanders!
Le nom de l'informateur qui a fait arrêté «Pic» Turmel circulait au sein du BFM
«C'est farfelu de penser qu'on travaille pour nuire au PQ», dit Joël Lightbound
«Je ne vois pas comment Trump peut présenter ça comme une victoire»
Trois semaines d'entraves pour la démolition de la passerelle Adrien-Pouliot
Patinoire réfrigérée de Duberger: le maire de Québec justifie la hausse de coût
Karim Elayoubi officiellement candidat conservateur dans Chauveau
Le BFM prépare sa relève malgré les revers: «Il serait rendu avec un club-école»
Tentative de corruption: «Ça rentre dans la catégorie criminel poche»
Catherine Dorion présente un spectacle inspiré de sa carrière politique
La Ville de Québec présente une nouvelle campagne sur la sécurité routière
Le PLQ frappe un grand coup avec une candidature vedette à Québec
«Toronto veut conserver une culture de perdant»
Lévis: hausse de la dette de 82 millions de dollars prévue en 2030