Les Canadiens de Montréal complètent leur séjour de trois parties consécutives sur la route avec un match samedi soir, face aux Sénateurs d'Ottawa.
Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour cette rencontre au balado Bon match.
Il s'agira d'une occasion pour le Canadien de terminer sur une note plus positive ce voyage qui s'est avéré difficile pour l'équipe.
Au menu :
Grands rivaux de division, les Sénateurs ont remporté leurs deux derniers affrontements.
Une certaine baisse de régime à 5 contre 5 vient créer des attentes plus élevées ce soir sur les unités spéciales.
L’entrée en scène probable de Jake Evans pourrait avoir un double effet sur l’allure de la rencontre.
Le CH affrontera une équipe affamée, mais vulnérable devant le filet ; le gardien Leevi Merilainen ne revendique que huit victoires en 19 apparitions.
Offensivement, Brady Tkachuk revendique cinq buts gagnants alors que Drake Batherson a déjà 29 points face aux Canadiens en carrière, et ce, en 30 matchs.
Humoriste, musicien et entrepreneur, il raconte comment son amour du baseball l’a mené à influencer Philippe Laprise à acheter un club de la Ligue Frontière à Coaticook, avant de devenir lui-même propriétaire des Cardinaux des Laurentides. Pour lui, cette ligue a quelque chose d’unique : une véritable expérience humaine et une façon de redonner la flamme du baseball aux jeunes.
Christian-Marc revient aussi sur son parcours musical impressionnant. Le baseball est l’amour de sa vie, au point d’avoir interprété l’hymne national avec sa conjointe Manon Séguin lors d’un match des Blue Jays. Son club de baseball devait être son plan de retraite… mais sa carrière artistique a explosé en parallèle.
Il partage des anecdotes marquantes de son passage à La Voix, lui qui était d’abord pianiste et peu intéressé par les auditions, qu’il a refusées à deux reprises. À 40 ans, ses salles étaient déjà pleines, mais l’expérience lui a permis d’apprendre, de gagner en confiance et d’ouvrir une grande porte vers la télévision.
Au fil de la discussion, il évoque aussi un appel mémorable de Ginette Reno, sa participation à plus de 75 albums québécois, son travail musical sur Lance et compte, et l’importance presque mythique des Expos.