Épisodes
- L'encre était à peine sèche sur la prolongation de contrat qu'il a signée en tant que président des opérations hockey de l’équipe pour les cinq prochaines années, Jeff Gorton a rencontré les médias au Centre Bell mercredi, après la photo d'équipe et en marge de l'entraînement du Tricolore. Écoutez les détails de la journée des Canadiens de Montréal en compagnie de Martin McGuire. Les sujets traités La préparation en vue de la rencontre contre les Predators de Nashville; Prolongation de contrat: Jeff Gorton confirme son désir de rester à Montréal; La relation entre Jeff Gorton et Kent Hughes; L'importance du noyau de jeunes joueurs du Tricolore; L'ajout d'un joueur d'impact à la formation: une décision qui sera mûrement réfléchie; La situation contractuelle de Mike Matheson; Le spectacle de Demidov et Caufield; Le rendement de Samuel Montembeault depuis le début de la saison;
- Après une récolte fructueuse de quatre points sur une possibilité de six, les Canadiens de Montréal reçoivent le Kraken de Seattle à l'occasion de leur match d'ouverture locale au Centre Bell, mardi soir. Le Kraken représente un défi de taille pour les hommes de Martin St-Louis, alors que les visiteurs n'ont accordé que deux buts en deux matchs. Du côté des Montréalais, malgré la victoire à Chicago, on devra redresser la barre des standards de l'équipe selon l'analyste Dany Dubé. Pour augmenter leur efficacité, les joueurs de Martin St-Louis devront rendre la vie plus difficile au gardien Joey Daccord. Une présentation bien spéciale et un hommage à Ken Dryden Le Tricolore profitera de la cérémonie d'ouverture pour rendre hommage au grand gardien Ken Dryden. De plus la présentation des joueurs sera toute spéciale puisque chacun des joueurs fera son entrée sur une chanson de son choix. Certains auraient, semble-t-il, choisi une chanson en français. La rencontre est présentée sur les ondes de Cogeco Média dès 18h30 avec l'émission d'avant-match.
- Après 14 ans à diriger Québec, la deuxième plus grande ville de la province, Régis Labeaume a annoncé son retrait de la vie politique en 2021. Que ce soit sur la scène culturelle ou encore sur le plan économique, il aura laissé sa marque dans la capitale nationale. Ses réalisations sont nombreuses, son legs imposant, mais Régis Labeaume n'aura pas été en mesure de réaliser l'une de ses missions: ramener les Nordiques au Centre Vidéotron. Pour un grand fan de hockey comme lui, qui compte Guy Lafleur parmi ses plus grandes inspirations de vie, la pilule passe de travers. Des années plus tard, il éprouve toujours un sentiment d'animosité et retient ses mots par rapport à celui qui est encore et toujours le commissaire de la Ligue nationale de hockey. «C'est la première fois que je parle de ça. Le gars qui me tenait informé des discussions avec Gary Bettman, c'est Brian Mulroney. Et il est décédé. Donc je ne peux pas parler. C'est ça le problème. Peut-être qu'un jour je vais me tanner. Vous seriez surpris [...] Mais je vais en vouloir longtemps à Gary Bettman.» Autres sujets abordés Les personnalités, comme René Lévesque, qui l'ont inspiré dans sa vie; Sa relation avec son ami, Patrick Roy; Son amour des gens de Québec; Pourquoi et comment est-il devenu fan des Canadiens de Montréal?; Quel serait son grand projet s'il retournait à l'hôtel de Ville de Québec?
- Les joueurs des Canadiens de Montréal ont appris une bonne nouvelle à l'entraînement, lundi matin, à la veille du match d'ouverture du Tricolore au Centre Bell face au Kraken de Seattle. Hutson devient à 8,85 millions $ par saison, le deuxième joueur le mieux payé, derrière son confrère à la défense Noah Dobson. Les sujets discutés Les réactions du directeur général Kent Hughes; Les commentaires de Lane Hutson; L'entraîneur Martin St-Louis a annoncé la nouvelle aux joueurs sur la patinoire, à Brossard.
- Les Canadiens (1-1-0) complètent leur premier séjour à l'étranger de la saison à Chicago (0-1-1) samedi soir avant de retrouver leurs partisans au Centre Bell mardi. Après les Patrick Kane et Jonathan Toews qui ont permis aux Hawks de remporter trois coupes Stanley en six ans, c'est maintenant à la nouvelle génération des Blackhawks, avec les Connor Bedard et Frank Nazar, de reprendre le flambeau et de jeter les bases d'une culture gagnante. Les jeunes Hawks sont talentueux, mais téméraires avec la rondelle, comme en témoignent leurs 37 revirements en seulement deux matchs cette saison. Les Noah Dobson, Mike Matheson, Lane Hutson et Alexandre Carrier pourraient être à leurs meilleurs si leurs rivaux prennent trop de risques. Samuel Montembeault sera de retour devant le filet des Canadiens. Spencer Knight sera son vis-à-vis.
- Les Canadiens de Montréal tenteront d'obtenir leur première victoire de la saison régulière, jeudi soir, contre les Red Wings à Détroit. Le Tricolore est sur son premier «deux en deux» (deux matchs en deux soirs) de 17 cette saison. Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé aborder la rencontre à venir, alors que la fiche des Red Wings contre le Tricolore est de 6 victoires et 4 défaites lors des 10 derniers matchs entre les deux formations depuis 2023. Les sujets abordés: La jeunesse des Red Wings: trois nouveaux venus ont moins de 20 ans; Les problèmes de mises en jeu chez le CH, surtout en zone offensive; Arber Xhekaj obtient le soutien de son entraîneur, malgré certaines difficultés en gestion de rondelle.
- Les Canadiens de Montréal entament leur saison régulière mercredi soir, contre les Maple Leafs de Toronto. Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé aborder la rencontre à venir, alors que la fiche des Leafs contre le Tricolore est de 8 victoires, une défaite et une défaite en surtemps lors des 10 derniers matchs entre les deux formations. Les sujets abordés: Un défi entier pour la troupe de Martin St-Louis; Les Leafs sont plus lourds que jamais; Le trio où évoluera Ivan Demidov sera à surveiller; À l’image de l’équipe, ce trio est jeune, dynamique et peu expérimenté; Les Canadiens sont la plus jeune équipe de la LNH cette année.
- Les Canadiens de Montréal ont tenu une dernière répétition à Brossard, mardi, au centre d'entraînement du Tricolore, en vue du match inaugural de la saison prévu à Toronto, mercredi soir. Martin McGuire était sur place et il résume de quoi il fut question dans cette journée de préparation chez les Canadiens.
Regarder34:03 La troisième saison du balado Bon Match! s'amorce avec celui qui sera un élément clé dans la réussite des Canadiens cette saison: le gardien Samuel Montembeault. Le Québécois se confie à Dany Dubé et Martin McGuire sur une foule de sujets allant de l'importance de sa famille - avec laquelle il entretient un lien indéfectible, au développement de son équipe, qui s’améliore lentement mais sûrement. «On a sensiblement le même noyau, on est encore l'équipe la plus jeune dans la ligue. Avec les acquisitions estivales, comme celle de Zachary Bolduc, qui a à peine 22 ans, on a encore un jeune noyau qui a soif d'apprendre. Les gars sont enthousiastes et énergiques quand ils arrivent à l'aréna.» Samuel Montembeault, qui a grandi à Bécancour, à un peu plus de 90 minutes du Centre Bell, partage aussi ses rêves, individuels et collectifs, comme celui de ramener une première coupe Stanley à Montréal depuis 1993. «Quand j'étais jeune, je jouais au hockey dehors en rêvant que je disputais un match no 7 et que je remportais la coupe ici. Les partisans l'attendent depuis assez longtemps.» Les Olympiques Le Québécois ne cache pas non plus son souhait de représenter le Canada aux Jeux olympiques en février 2026 en Italie. «Ce serait complètement fou, c'est un rêve de p'tit gars. C'est le premier tournoi olympique [auquel les joueurs de la LNH prennent part] depuis 2014. J'ai toujours ça derrière la tête, c'est un objectif personnel, mais j'essaie vraiment de me concentrer sur le début de saison avec les Canadiens, pour moi et pour l'équipe. Je sais que si je travaille fort et que j'ai un bon début de saison, le reste va suivre...» À travers la route qui l’a conduit à prendre la place du légendaire Carey Price au Centre Bell, il revient aussi sur les moments de grandes incertitudes qui ont façonné son parcours.- En marge du repêchage 2025 de la LNH, qui commencera vendredi, Martin McGuire et Dany Dubé s'entretiennent avec Mathieu Turcotte qui travaille dans la LHJMQ depuis 2010. Il a été assistant à Val-D'Or, à Chicoutimi, à Drummondville avant d'être l'entraîneur-chef de l'Armada de Blainville Boisbriand jusqu'à la fin de la saison 2024-2025. Comment qualifie-t-il la cuvée de 2025? Mathieu Turcotte répond d'ailleurs à plusieurs questions concernant le repêchage, au cours de cette discussion. Il se penche aussi sur les trois candidats québécois que les équipes s'arracheront en première ronde: Caleb Desnoyers, Bill Zonnon et Justin Carbonneau, chacun ayant des qualités différentes. D'ailleurs, ces trois jeunes joueurs ont accordé des entrevues dans le cadre du balado Bon match! _____________________________________________________________ Ne manquez pas la première ronde du repêchage de la LNH, vendredi, qui sera présentée dès 18h sur les ondes et les différentes plateformes numériques de Cogeco Média.
Autres balados
Les plus consultés
- L'entraîneur du CH aux Amateurs de sports
- Changements dans Dupont le matin
Regarder27:56 - Le commentaire de Dany
Infolettre
Recevez le meilleur du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 15:00
Publicité