Aller au contenu
Vague conservatrice à Québec

«Y'a toujours des possibilités» que le PCQ bloque le tramway, admet Marchand

«Y'a toujours des possibilités» que le PCQ bloque le tramway, admet Marchand
Bruno Marchand est en studio pour revenir sur le résultat des élections et la montée des conservateurs. / Cogeco Media

Le maire de Québec, Bruno Marchand, est de passage en studio pour commenter les résultats de l’élection qui laissent sa ville sans député au gouvernement pour la première fois en plus d’une centaine d’années.

Même s’il reconnaît que cette situation sera un défi, particulièrement avec la vague conservatrice dans la région, il assure que le Parti québécois « ne pourra pas se passer de Québec », particulièrement s’il souhaite tenir un référendum sur la souveraineté.

M. Marchand verrait d’ailleurs d’un très bon œil que le premier ministre désigné se nomme lui-même ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale. 

Interrogé sur l’important appui accordé au PCQ, le maire refuse d'y voir un vote d’opposition au tramway ou contre sa propre administration. Il admet toutefois que les députés conservateurs pourraient « théoriquement » bloquer la réalisation du tramway.


Écoutez l'entrevue de Bruno Marchand ici.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi pile

Les conservateurs ont le mandat de bloquer le tramway, assure Patrick Paquet
Ce que change la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Menacés pour un avis Google: «Vous allez finir 6 pieds sous terre avant moi !»
«Y'a pas de raison de ne pas aller voter», soutient Jonathan Trudeau
RJ Barrett signera des autographes sur la rue Dorchester
Éric Duhaime avoue avoir utilisé l'IA dans son dernier livre
Des impacts économiques dès le lendemain d'une élection du PQ, soutient la CAQ
PCQ en hausse: «Il y a une volonté de donner un coup de pied dans la canisse»
Le gratin économique souhaite «moins d'obstacles» à l'enrichissement collectif
Jérôme prédit un gouvernement du PQ minoritaire et une montée des libéraux
Gériatrie: «C'est un volet de la médecine qui est mal aimé»
Le tramway, pomme de discorde entre Marchand et Duhaime
«Les gens préfèrent OD aux sujets sérieux», lance Guy Nantel