Aller au contenu
Chronique de Bruno Gervais

Sommeil: L'angle mort des athlètes dans la LNH

Sommeil: L'angle mort des athlètes dans la LNH
Bruno Gervais / Len Redkoles / Getty Images

Au micro de Dupont le matin, l'ancien défenseur de la LNH, Bruno Gervais, explique à quel point le sommeil est important pour les athlètes de haut niveau. De plus en plus, les équipes changent leurs pratiques, afin de laisser les joueurs récupérer le mieux possible. Tout ça, dans le but d'optimiser les performances.

Lorsqu'il était joueur, déjà, il voyait un souci de certains entraîneurs de bien gérer l'énergie des joueurs.

Dans une saison de hockey, ton élément le plus important, c'est la gestion de ton énergie. Les équipes engagent des professionnels pour faire des études sur le sommeil. Les entraîneurs comme Ted Nolan ou Peter Laviolette arrivaient avec des spécialistes... Voici ce qui en est, voici ce qu'on sait, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour améliorer la situation?

Écoutez sa chronique complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Ray Cloutier

Le Rang Petit-Capsa à Pont-Rouge est l'une des pires routes au Québec
Étoiles du Guide Michelin avec Robert Dion : «C'était magique !»
La fin des cookies publicitaires avec Patrice Demers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30