Aller au contenu
Syndic de faillite

«De plus en plus de gens viennent nous voir pour remettre les clés de maison»

«De plus en plus de gens viennent nous voir pour remettre les clés de maison»
Les dettes s'accumulent pour bien des gens / boonchai wedmakawand / Getty Images

Malheureusement, plusieurs entreprises et particuliers voient maintenant la réalité économique les rattraper, dans un contexte post-pandémie inflationniste où les dettes s'accumulent. Au micro de Dupont le matin, José Roberge, président associé de RMR Syndic, affirme que ce qui se dessine à l'horizon n'est que la pointe de l'iceberg.

Le syndic explique qu'à l'heure actuelle, du côté commercial, 90% des faillites touchent la restauration, la construction et le commerce de détail.

Pour ce qui est des finances personnelles des particuliers, le portrait commence à s'assombrir, compte tenu de la hausse marquée du coût de la vie.

C'est sûr que si on ne fait pas un vrai budget et qu'on ne change pas nos priorités, il va y avoir un endettement progressif qui va se faire. Donc si les gens comblent leur budget avec la carte de crédit qui va être à 28%, à un moment donné il va y avoir une spirale de l'endettement progressif. C'est ça qui amène dans le trou, c'est ce qu'on voit actuellement.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nicolas Lacroix

On s’obstine et on potine sur Céline Dion...
Le paranageur Nicolas-Guy Turbide sera aux Jeux paralympiques de Paris cet été!
Dupont reçoit Rosalie Vaillancourt :  «avoir su j'aurais été la voir!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00