Économie
Rattrapage
Nouveau livre L'art de multiplier son argent
Écoutez l'entrevue intégrale de Richard et Pierre avec Nicolas Bérubé, auteur financier et journaliste à La Presse.
Rattrapage
Le marché immobilier ne dérougit pas
Balado
Saison 6
Les chroniques financières du 98.5
Balados
En continu
- Rattrapage900 unités d'habitation
- BaladoSaison 6Les médicaments de type GLP-1, comme l'Ozempic, transforment non seulement la santé des patients, mais ils pourraient aussi faire gonfler les profits de l'industrie de l'aviation. Selon une étude du cabinet Jefferies, la perte de poids généralisée chez les passagers pourrait permettre aux quatre grands transporteurs américains d'économiser environ 800 millions de dollars canadiens par année en carburant. Puisque le carburant représente 20% des dépenses totales d'une compagnie aérienne, une réduction du poids des passagers se traduit directement par une augmentation des bénéfices par action.
- BaladoSaison 6Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert commenter cette situation au micro de Philippe Cantin.
- RattrapageTrudeau-Landry
- BaladoSaison 6Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier revenir sur le discours de Mark Carney à Davos, mercredi, à l'émission Lagacé le matin.
- RattrapageHausse du coût de la vie
- RattrapageTrudeau-Landry
- BaladoSaison 6La grève des 300 employés de la station de ski du Massif de Charlevoix, représentés par la CSN, représente un véritable coup de massue pour Charlevoix et son industrie touristique. Le Club Med Québec Charlevoix, situé tout près, risque de faire les frais de l'annulation de la saison de ski. Alors que la multinationale française envisageait d'ouvrir une autre adresse au Québec, à Mont-Tremblant, la grève dans Charlevoix pourrait changer la donne, selon Marie-Eve Fournier. Écoutez à ce sujet la chroniqueuse économique au micro de Patrick Lagacé.
- BaladoSaison 6Statistiques Canada a publié les données sur l’inflation pour décembre qui s’établit à 2,4%, soit une lecture plus plus élevée que prévu. Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert expliquer les raisons qui expliquent cette légère hausse.
Publicité