Aller au contenu
Palais de justice de Québec

Début de l’enquête publique sur la mort de Noah et Romy Carpentier

Début de l’enquête publique sur la mort de Noah et Romy Carpentier
La salle d’audience était bondée pour le début de l’enquête / Philip Rodrigue-Comeau / FM93

La mère de Norah et Romy Carpentier ne comprend toujours pas ce qui a poussé leur père à les tuer avant de s'enlever la vie après un accident sur l'autoroute 20 à Saint-Apollinaire, en juillet 2020.

Amélie Lemieux, qui était la deuxième d'une cinquantaine de personnes qui seront appelées à témoigner dans le cadre des audiences de l'enquête du coroner sur la mort des deux soeurs et de leur père, est aussi critique envers le travail de la Sûreté du Québec.

À travers les larmes et les sanglots, la maman a raconté que son ex-conjoint était un « bon père » et que rien depuis qu'ils se sont connus en 2008 ne laissait présager qu'il représentait un danger pour ses enfants.

«Il n’y a pas de pause dans ma douleur. Elle est constante depuis le premier jour (...) Je ne me rappelle pas de tout, je suis encore prise sur la 20 aujourd'hui.»

Amélie Lemieux a aussi relaté qu'elle avait, dès le soir de l'accident, commencé à interpeller les camionneurs et passants pour les informer de la disparition alors que la SQ tardait à déclencher une alerte Amber.
 
Elle avait affirmé aux policiers qu'il fallait trouver le père puisqu'il avait peur et ne sortirait pas du bois.

Les policiers auront finalement attendu l'après-midi suivant avant de lancer l'alerte.
 
Les corps des enfants ont été retrouvés trois jours après leur disparition.

Philip Rodrigue-Comeau / FM93

Source: Philip Rodrigue-Comeau / FM93

Plus tard, deux autres témoins ont évoqué que Martin Carpentier était dépressif dans les mois précédant le drame et qu'il avait peur de perdre la garde de ses deux enfants.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Ouv.: Hiver en vue, Décès de Jacques Teasdale et d'un frère de Mariepier Morin
Les meilleurs moments du 20 juin
Ambulanciers débordés en Gaspésie: «Attachez votre tuque!», lance Jérôme

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00