Aller au contenu
Entrevue avec le Dr Gaston Ostiguy

Québec fait fausse route en interdisant les saveurs dans le vapotage

Québec fait fausse route en interdisant les saveurs dans le vapotage
Selon le Dr Ostiguy, le vapotage est une bonne solution pour cesser de fumer. / Martina Paraninfi / Getty Images

En entrevue dans Trudeau-Landry, le médecin et pneumologue Gaston Ostiguy, estime que le gouvernement du québec fait fausse route avec son désir d'interdire les saveurs dans les liquides de vapotage. Le pionnier du combat contre le tabagisme martèle que le vapotage est une manière efficace d'arrêter de fumer la cigarette.

Le pneumologue demande plutôt à ce que le gouvernement régule mieux la vente de produits de vapotage, pour entre autres éviter que des substances de mauvaise qualité se retrouvent sur le marché.

Sortons la vapoteuse des dépanneurs, Ok? Alors, faisons comme on le fait avec la SQDC, comme on fait avec la Société des Alcools. Mettons ça dans des boutiques spécialisées, où à ce moment là, on va être capable de contrôler la vente aux gens de moins de 18 ans.

Écoutez son plaidoyer complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Dave «Pic» Turmel toujours libre et en cavale au Portugal: «un peu déroutant»
Jérôme critique les invités de Jonathan pendant son absence...
Dupont le matin du 20 février 2024 - 8h-9h

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00