Aller au contenu
Son père Daniel est leader communautaire pour MADD

Victime du terrible accident sur Dufferin, le petit Jackson a sauvé 5 vies

Victime du terrible accident sur Dufferin, le petit Jackson a sauvé 5 vies
Daniel Fortin et son fils Jackson / Daniel Fortin

Daniel Fortin, le père de Jackson Fortin, décédé tragiquement après que le véhicule dans lequel il prenait place ait été frappé de plein fouet par un chauffard, sur l'autoroute Dufferin-Montmorency, en septembre 2021, était dans Bouchard en parle. Dans une entrevue chargée d'émotions, le père endeuillé explique comment son fils a pu sauver 5 vies, via le don d'organes.

Daniel Fortin raconte que malgré ce drame inconcevable, il a dû agir vite pour décider s’il consentait au don d’organes de son fils en mort cérébrale.

Le don d'organe a pas vraiment aidé au deuil. Sauf que je pouvais pas faire autrement. Jack, lui ça a été cérébral, donc il y avait rien à faire. Mais admettons que, je sais pas, son cœur ou son foie aurait été transpercé ou peu importe quoi, j'aurais été content d'avoir un d'avoir un don d'organe pour sauver mon garçon. Ça n'a pas aidé au deuil, mais en même temps, moi de la façon que je suis fait, je pouvais pas faire autrement. Faut que j'aide le prochain.

Il explique d'ailleurs qu'il y a quelques mois, il a reçu une lettre de la personne qui a reçu le coeur de son fils; lettre qu'il n'a toujours pas lue, faute de recul sur les événements.

Daniel Fortin est maintenant leader communautaire pour MADD (Mothers Against Drunk Driving). Dans le cadre de la semaine de prévention de l'alcool au volant (19 au 25 mars 2023), il invite les gens a faire des publications sur leurs réseaux sociaux. (Voir la publication ci-dessous)

« Notre but c'est de faire de la prévention contre la conduite avec les facultés affaiblies. On vous empêche pas de boire, on vous empêche pas de prendre de drogues, on vous empêche de rien. Faites le party; prenez juste pas votre voiture, c'est juste ça qu'on veut. Prenez pas votre voiture. On parle de voiture, mais on parle de motoneige, puis on parle également de bateau, sea-doo, etc. », illustre-t-il.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine St-Laurent

Un match historique pour le Canada à la Copa America
À quoi s'attendre d'un spectacle de Mötley Crüe en 2024?
Quelles sont les destinations voyages tendances pour l'été 2024?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00