Aller au contenu
FEQ 2023: Un gros nom est passé proche

«J’étais pas très entiché à l’idée...» -Louis Bellavance

«J’étais pas très entiché à l’idée...» -Louis Bellavance
C’est passé proche pour Mumford and Sons... / Matt Winkelmeyer / Getty Images

Au micro de Trudeau-Landry, le directeur de la programmation du Festival d'été de Québec, Louis Bellavance, a expliqué les raisons derrière l'absence du groupe Mumford and Sons. La rumeur voulait pourtant que la formation londonienne soit présente sur les Plaines, cet été.

Il raconte que c’est leur offre de disponibilité à la dernière minute qui a obligé le Festival à laisser passer la proposition.

Personnellement, j'étais pas très entiché à l'idée de Mumford... Dans la mesure où au moment où c'est arrivé dans l'équation, on était déjà installé avec Imagine Dragons, Foo Fighters et Green Day. C'est arrivé très tard et j'aurais dû changer des plans. Par exemple, Lana Del Rey serait pas là et c'est pas quelque chose que j'avais le goût de faire. Lana Del Rey joue un rôle central dans cette programmation-là. [...] Si on entrait Mumford, on tassait Lana et on réduisait un autre soir, peut-être deux autres têtes d'affiche... Ça ne contenait plus. Je dis pas que j'aime pas Mumford; on a déjà fait des approches dans le passé et on aurait absolument pu ajouter Mumford à cette programmation là, mais il y avait un prix à ça que je n'étais pas prêt à payer. 

Bellavance affirme aussi que les Foo Fighters ont un « love affair » (histoire d'amour) avec la ville de Québec et son Festival d'été. C'est maintenant eux qui appellent pour venir jouer sur les Plaines!

De plus, il explique qu'il a été agréablement surpris de la réaction de Weezer et Billy Talent sur le concept de double tête d'affiche.

Concernant Eminem, une demande récurrente des festivaliers depuis 15 ans, le directeur de la programmation se veut rassurant. « On en a parlé avec eux-autres. On est proches. [...] On leur parle ad nauseam et ils le savent, on le sait… Un jour, un jour! »

La programmation complète du Festival d'été de Québec est disponible ici.

L'entrevue complète est disponible dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Denis Coderre se présentera dans Bellechasse
La fatigue se fait sentir pour le 6e match de la finale de la Coupe Stanley
Les meilleurs moments du 20 juin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00