Aller au contenu
Publication des études sur le 3e lien

Lehouillier veut des nouvelles «au plus sacrant»

Lehouillier veut des nouvelles «au plus sacrant»
Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Les références au projet de troisième lien Québec-Lévis ont disparu du plan d'investissements de 581 millions de dollars sur deux ans pour l'entretien des réseaux routiers de Chaudière-Appalaches.

L'élargissement de l'autoroute 20, entre le pont Laporte et la route du Président-Kennedy, figure toujours dans la liste des projets prioritaires, mais contrairement à l'an dernier, le chantier n'est plus mentionné comme étant un élément des travaux préparatoires pour l'intégration d'un tunnel.

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, lui, attend impatiemment les études sur le projet. Il souhaite qu'elles soient dévoilées « au plus sacrant » alors qu'il sent que le dossier génère de l'anxiété au sein de la population.

La réfection du chemin de fer près de Vallée-Jonction, l'asphaltage de l'autoroute 73 et le remplacement du joint du tablier du pont Risi se retrouvent parmi les projets les plus importants de la liste qui en compte 128.

Les détails sont disponibles ici.

Écoutez notre reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philip Rodrigue-Comeau

Un nouveau centre de curling construit par la ville de Québec ouvrira en 2027
Bruno Marchand comparé à un cône orange: «un cône, ça se contourne!»
Sommet sur l'itinérance: de plus en plus de villes aux prises avec le phénomène

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 03:00
75