De passage dans Trudeau-Landry, le maire de Québec Bruno Marchand, a déclaré que le projet de tramway dépasserait la barre des 3,9 milliards $.
À la fin de 2021, on apprenait déjà que les coûts du projet de tramway passeraient de 3,3 à 3,9 miliards $, soit une augmentation de près de 18%.
Marchand a avoué qu'il s'attendait à ce que la facture totale augmente encore dans le futur. Selon lui, il sera toutefois « impossible » de connaître le coût final du projet, lors du comité plénier du 17 avril prochain.
Tant qu'on sera pas rendu à la fin, tant qu'on sera pas rendu à dire le prix final, puis je vous l'ai dit, c'est pas bar ouvert, c'est pas envoyé à n'importe quel prix et c'est pas grave. Vous avez vu l'annonce qu'on a fait hier, on va aller chercher de nouvelles expertises pour s'assurer que les coûts qui nous sont présentés, on veut avoir les bons, dans le contexte. On fait tous les efforts de rigueur nécessaire budgétaire, pour arriver au bon coût. [...] C'est une estimation, on ne l'a pas dépassé dans le sens que c'est pas officiel, mais ça n'arrivera pas à 3.9 milliards. Maintenant, ça va être quoi le surplus, l'ajout? On va voir.
Il a aussi été question des dernières informations révélées par Radio-Canada, à l'effet que la dernière mouture du 3e lien comporterait un tube réservé au transport collectif et un autre aux automobiles.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.