Ça continue de déraper avec la SAAQ et pour certains... ça ne clique pas du tout! Nathalie Normandeau était de passage au micro de Trudeau-Landry pour parler des informations exclusives qu'elle détient sur les ratés du système SAAQclic.
Plusieurs auditrices ont écrit à L’Effet Normandeau pour se plaindre de leur difficulté à s’inscrire à SAAQclic.
Les détentrices d’un permis de conduire qui portent le nom de famille de leur mari sur leur permis, mais leur nom de jeune fille sur leur carte d’assurance-maladie sont incapables de créer un compte à la SAAQ.
Certaines tentent depuis deux semaines de régler le problème mais sans succès. Leur démarche pour créer un compte demeure impossible.
Les employés de la SAAQ les réfèrent à la RAMQ. À leur tour, les employés de la RAMQ les réfèrent à la SAAQ ou au directeur de l’État civil!
Des milliers de femmes mariées portent le nom de famille de leur conjoint au Québec.
Cette situation engendre énormément de stress puisqu’elles sont plusieurs à se demander si elles devront faire changer leur nom légalement (ministères, passeports, testaments, placements, etc).
À la RAMQ, on nous répond que c’est un enjeu connu. Le problème serait directement relié au SAG (Service d’authentification gouvernementale) qui relève du ministre Éric Caire, responsable de la Cybersécurité et de la Transformation numérique.
Le cabinet du ministre nous répond que le ministère travaille avec la SAAQ pour trouver des solutions.
Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.