Aller au contenu
Inondations à Baie-Saint-Paul

Le corps de l’un des deux pompiers disparus a été repêché

Le corps de l’un des deux pompiers disparus a été repêché
Un policier à la recherche des pompiers disparus / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Tout porte à croire que le corps du pompier Régis Lavoie, 55 ans, a été repêché sur les rives de la rivière du Gouffre, mercredi avant-midi. Il s'agit de l'un des deux pompiers qui étaient portés disparus depuis la crue des eaux de lundi, à Baie-Saint-Paul et Saint-Urbain.

Sur place, le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philip-Rodrigue Comeau, explique que la Sureté du Québec n'a toutefois pas voulu confirmer l'identité du corps repêché.

Une opération de recherche est toujours en cours pour retrouver la dépouille de l'autre pompier disparu, Christopher Lavoie.

François Legault sur place

Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Nouvelles

Source: Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Nouvelles

Le premier ministre s'est rendu sur place, afin de rencontrer les sinistrés et rencontrer la presse. Concernant la formation des pompiers volontaires, il a appelé à la prudence.

Soyons prudents avant de porter des jugements. On parle de pompiers volontaires, on parle d'une situation qui a évolué très vite. Mais oui, il faut se poser des questions, puis on va faire les analyses nécessaires. [...] Moi, j'ai un message de remerciement immense pour les pompiers. Les premiers répondants, on le voit, ils font un travail qui est essentiel mais qui est risqué. Évidemment, on essaie de minimiser le plus possible ces risques-là, mais on peut juste dire merci pour votre votre courage.

François Legault

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Quizz sur les meilleurs moments de l’ère Trudeau-Landry
C'était la dernière émission de Trudeau-Landry: merci à tous les Trulanders!
Le nom de l'informateur qui a fait arrêté «Pic» Turmel circulait au sein du BFM
«C'est farfelu de penser qu'on travaille pour nuire au PQ», dit Joël Lightbound
«Je ne vois pas comment Trump peut présenter ça comme une victoire»
Trois semaines d'entraves pour la démolition de la passerelle Adrien-Pouliot
Patinoire réfrigérée de Duberger: le maire de Québec justifie la hausse de coût
Karim Elayoubi officiellement candidat conservateur dans Chauveau
Le BFM prépare sa relève malgré les revers: «Il serait rendu avec un club-école»
Tentative de corruption: «Ça rentre dans la catégorie criminel poche»
Catherine Dorion présente un spectacle inspiré de sa carrière politique
La Ville de Québec présente une nouvelle campagne sur la sécurité routière
Le PLQ frappe un grand coup avec une candidature vedette à Québec
«Toronto veut conserver une culture de perdant»
Lévis: hausse de la dette de 82 millions de dollars prévue en 2030