Tout porte à croire que le corps du pompier Régis Lavoie, 55 ans, a été repêché sur les rives de la rivière du Gouffre, mercredi avant-midi. Il s'agit de l'un des deux pompiers qui étaient portés disparus depuis la crue des eaux de lundi, à Baie-Saint-Paul et Saint-Urbain.
Sur place, le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philip-Rodrigue Comeau, explique que la Sureté du Québec n'a toutefois pas voulu confirmer l'identité du corps repêché.
Une opération de recherche est toujours en cours pour retrouver la dépouille de l'autre pompier disparu, Christopher Lavoie.
François Legault sur place
Source: Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Nouvelles
Le premier ministre s'est rendu sur place, afin de rencontrer les sinistrés et rencontrer la presse. Concernant la formation des pompiers volontaires, il a appelé à la prudence.
Soyons prudents avant de porter des jugements. On parle de pompiers volontaires, on parle d'une situation qui a évolué très vite. Mais oui, il faut se poser des questions, puis on va faire les analyses nécessaires. [...] Moi, j'ai un message de remerciement immense pour les pompiers. Les premiers répondants, on le voit, ils font un travail qui est essentiel mais qui est risqué. Évidemment, on essaie de minimiser le plus possible ces risques-là, mais on peut juste dire merci pour votre votre courage.
Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.