Aller au contenu
Hausse de salaire des députés

François Legault tente de «garder son caucus de bonne humeur» -Jonathan

François Legault tente de «garder son caucus de bonne humeur» -Jonathan
François Legault avec son équipe, lors de son assermentation, en octobre 2022. / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Dans Trudeau-Landry, Jérôme et Jonathan sont revenus sur l'insistance de François Legault à vouloir faire voter une hausse de salaire aux députés de l'Assemblée nationale.

Jérôme croit d'ailleurs que le premier ministre a sorti l'une des pires déclarations de l'histoire de la politique québécoise, en voulant défendre son projet de loi: « Un père de famille, un jeune père ou une mère de famille a le droit d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ses enfants. C’est comme ça que je vois la vie », a-t-il argué.

De son côté, Jonathan y voit une belle ruse, pour augmenter le moral très bas de son caucus, entre autres divisé sur la question du troisième lien. 

Ne sous-estimez pas à quel point l'histoire de hausse de salaire des députés, pour lui là, c'est très stratégique pour garder son caucus de bonne humeur. Je l'avais évoqué il y a quelques semaines, de façon un peu sarcastique, un peu cynique, mais je peux te dire qu'au cours des dernières semaines, pour avoir eu des discussions en masse avec des gens du caucus, particulièrement avec l'histoire du troisième lien, François Legault a devant lui un caucus qui est de mauvaise humeur. On me parlait de ton très, très, très maussade. Un caucus pas content de comment ça se passait. Mais le caucus, quand ils sont d'entre eux, ils sont pas de bonne humeur. 

Jonathan

Écoutez l'analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Pablo Rodriguez se transforme-t-il en Jacques Mercier?
Des nouvelles informations sur le projet de TGV
Un dossier de harcèlement qui retient l'attention au palais de justice
Le calendrier de la LNH est-il trop chargé cette année?
«J'ai vu Bernard Drainville quasiment mettre un collant "Mon char, mon choix"»
Le 47 se prépare à célébrer son 30e anniversaire!
«Il a du monde qui allait au CPE de mes filles pour s'en prendre à mes enfants»
Entente entre les médecins et le gouvernement : va-t-on être gagnant ?
Trudeau-Landry en hausse : merci à vous les Trulanders !
Immigration: Bruno Marchand répond sévèrement à Jean-François Roberge
«La farce à assez duré» -Tony Marinaro sur le Canadien
«Les carottes sont cuites» pour Pablo Rodriguez, selon Jérôme Landry
Jérome va évaluer Jo pour savoir s'il peut porter le chandail des Nordiques
Legault finira son mandat: «Ça fait un peu au-dessus de ses affaires» -Jonathan