Dans Trudeau-Landry, Jérôme et Jonathan sont revenus sur l'insistance de François Legault à vouloir faire voter une hausse de salaire aux députés de l'Assemblée nationale.
Jérôme croit d'ailleurs que le premier ministre a sorti l'une des pires déclarations de l'histoire de la politique québécoise, en voulant défendre son projet de loi: « Un père de famille, un jeune père ou une mère de famille a le droit d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ses enfants. C’est comme ça que je vois la vie », a-t-il argué.
De son côté, Jonathan y voit une belle ruse, pour augmenter le moral très bas de son caucus, entre autres divisé sur la question du troisième lien.
Ne sous-estimez pas à quel point l'histoire de hausse de salaire des députés, pour lui là, c'est très stratégique pour garder son caucus de bonne humeur. Je l'avais évoqué il y a quelques semaines, de façon un peu sarcastique, un peu cynique, mais je peux te dire qu'au cours des dernières semaines, pour avoir eu des discussions en masse avec des gens du caucus, particulièrement avec l'histoire du troisième lien, François Legault a devant lui un caucus qui est de mauvaise humeur. On me parlait de ton très, très, très maussade. Un caucus pas content de comment ça se passait. Mais le caucus, quand ils sont d'entre eux, ils sont pas de bonne humeur.
Écoutez l'analyse complète dans l'extrait ci-dessus.