Aller au contenu
Hausse de salaire des députés

François Legault tente de «garder son caucus de bonne humeur» -Jonathan

François Legault tente de «garder son caucus de bonne humeur» -Jonathan
François Legault avec son équipe, lors de son assermentation, en octobre 2022. / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Dans Trudeau-Landry, Jérôme et Jonathan sont revenus sur l'insistance de François Legault à vouloir faire voter une hausse de salaire aux députés de l'Assemblée nationale.

Jérôme croit d'ailleurs que le premier ministre a sorti l'une des pires déclarations de l'histoire de la politique québécoise, en voulant défendre son projet de loi: « Un père de famille, un jeune père ou une mère de famille a le droit d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ses enfants. C’est comme ça que je vois la vie », a-t-il argué.

De son côté, Jonathan y voit une belle ruse, pour augmenter le moral très bas de son caucus, entre autres divisé sur la question du troisième lien. 

Ne sous-estimez pas à quel point l'histoire de hausse de salaire des députés, pour lui là, c'est très stratégique pour garder son caucus de bonne humeur. Je l'avais évoqué il y a quelques semaines, de façon un peu sarcastique, un peu cynique, mais je peux te dire qu'au cours des dernières semaines, pour avoir eu des discussions en masse avec des gens du caucus, particulièrement avec l'histoire du troisième lien, François Legault a devant lui un caucus qui est de mauvaise humeur. On me parlait de ton très, très, très maussade. Un caucus pas content de comment ça se passait. Mais le caucus, quand ils sont d'entre eux, ils sont pas de bonne humeur. 

Écoutez l'analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Les meilleurs moments de Trudeau-Landry du 27 février
"Il n'y a pas de vision pour le transport à Québec" - Monsef Derraji
Wendy's veut tester la tarification dynamique et tout le monde panique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00