Dans Trudeau-Landry, Jonathan est revenu sur les propos de François Legault, tenus lors de son bilan de session parlementaire, vendredi. Comment expliquer que le premier ministre soit sorti de nulle part en mentionnant que la décision de faire un 3e lien autoroutier sera réévaluée tous les 5 ans?
Jonathan s'explique bien mal le plan de match du gouvernement caquiste, dans ce dossier. Il se questionne sur le sérieux derrière le projet de tunnel de transport en commun, considérant que la CAQ pourrait à tout moment le modifier pour y ajouter des voies autoroutières.
Ok, donc vous allez faire quoi? Vous allez construire un autre tunnel?! À côté de celui que vous êtes en train de préparer?! Vous allez changer les plans du tunnel de transport en commun pour l'élargir, puis inclure un volet autoroutier? Si c'est ça, ça démontre que le projet de transport en commun, c'est de la fumée. C'est rien; si tu dis que dans cinq ans t'es prêt à tout réouvrir ça. [...] Un moment donné, on ne peut pas nous prendre pour des épais et des idiots à temps plein!
Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.