Aller au contenu
Legault veut réévaluer le 3e lien tous les 5 ans

«On peut pas nous prendre pour des épais et des idiots à temps plein!» -Jonathan

«On peut pas nous prendre pour des épais et des idiots à temps plein!» -Jonathan
La CAQ est difficile à suivre sur le dossier du troisième lien / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Dans Trudeau-Landry, Jonathan est revenu sur les propos de François Legault, tenus lors de son bilan de session parlementaire, vendredi. Comment expliquer que le premier ministre soit sorti de nulle part en mentionnant que la décision de faire un 3e lien autoroutier sera réévaluée tous les 5 ans?

Jonathan s'explique bien mal le plan de match du gouvernement caquiste, dans ce dossier. Il se questionne sur le sérieux derrière le projet de tunnel de transport en commun, considérant que la CAQ pourrait à tout moment le modifier pour y ajouter des voies autoroutières.

Ok, donc vous allez faire quoi? Vous allez construire un autre tunnel?! À côté de celui que vous êtes en train de préparer?! Vous allez changer les plans du tunnel de transport en commun pour l'élargir, puis inclure un volet autoroutier? Si c'est ça, ça démontre que le projet de transport en commun, c'est de la fumée. C'est rien; si tu dis que dans cinq ans t'es prêt à tout réouvrir ça. [...] Un moment donné, on ne peut pas nous prendre pour des épais et des idiots à temps plein!

Écoutez son analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nicolas Lacroix

Marie-Pierre est en studio avec un invité spécial!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00