Aller au contenu
Bruno Marchand en studio

Appui au tramway: «C'est difficile de dépasser le 50%»

Appui au tramway: «C'est difficile de dépasser le 50%»
Bruno Marchand dans un tramway, lors d’un voyage en France / FM93

Tout juste avant de partir pour la pause estivale, le maire de Québec, Bruno Marchand, était de passage dans les studios du FM93, au micro de Trudeau-Landry. Il est revenu sur plusieurs dossiers municipaux avec Jonathan et Jérôme.

Malgré des appuis sous la barre des 50% pour le projet de tramway, il argue que même avec un autre projet, il aurait été difficile de convaincre plus d'un citoyen sur deux.

Selon lui, pour tout projet de transport collectif, plus celui-ci progresse, plus les gens sont inquiets, en raison de la micro analyse des différents détails.

Admettons que Jeff Gosselin proposait le métro, mais qu'il avait été élu. Il avait mis fin au tramway, il avait mis un métro en place, ils avaient commencé à construire un gros projet autour d'un métro. Tu serais exactement dans la même dynamique! Exactement dans la dynamique où les appuis faiblissent avec le temps. Exactement dans la même dynamique où c'est difficile de dépasser le 50%. Exactement dans la même dynamique où plus le monde en parle, plus le monde sont inquiets.

Le maire a aussi utilisé l'orthodonthie pour faire une analogie avec les désagréments à venir, avec le chantier du tramway.

On ne peut pas se faire poser des broches dans la bouche, pis pas avoir une photo avec des broches! Qu'est ce que tu dis à ton adolescente ou à ton adolescent qui a besoin de broches, qui dit non, je prendrai pas ma photo de graduation, il est plus question que je vois des chums, il est plus question que je souris. Tu lui dis oui, mais tu fais ce travail-là pour une année ou deux, ou 18 mois. Papa, maman va débourser la moitié de ses REER pour dans tes broches dans la bouche. Mais ça va valoir la peine! Alors c'est pour ça qu'on le fait!

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Serge Quesnel de retour en prison : Pierre Samson, ex enquêteur, se rappelle...
«Gros» débat : Les ampoules... êtes-vous «blanc froid» ou «blanc chaud» ???
Quand on sort d'une course à la Chefferie d'un parti, on est endetté $$$
Une collègue s'est infiltrée sur un groupe «Are we dating the same guy ?»
Réduire la pénurie de logements en construisant des condos locatifs ?
(Qui l'eût cru ? !!!) Le speedo revient à la mode !
One Big Beautiful Bill: «Un coup de bâton de baseball face aux vulnérables»
Du succulent homard de la Côte-Nord pour les 30 ans de IGA des Sources
«C'est très rare que quand on viole quelqu'un, on le fait devant ses amis»
À la Ville, on ne s'inquiète pas trop d'une grève du RTC durant le FEQ
Déménagement = Beaucoup d'abandons d'animaux de compagnie, pourtant nos amis
Ouverture «politique»: Les 2 animatrices jasent de Trump, Carney et de Poilievre
«Grande enquête» : Où sont passés les paniers à main à l'épicerie ?
1300 autobus scolaires pourraient être inutilisés à la rentrée à Québec
Délicieuse recette de poulets en crapaudine à la bière
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00