Aller au contenu
Rigueur budgétaire à Lévis

Steven Blaney va retirer pour 250 000$ de décorations de Noël à l'hôtel de ville

Steven Blaney va retirer pour 250 000$ de décorations de Noël à l'hôtel de ville
Steven Blaney va retirer pour 250 000$ de décorations de Noël à l'hôtel de ville / Cogeco Média

Face à un manque à gagner de près de 14 millions de dollars, le nouveau maire de Lévis, Steven Blaney, a tranché: plutôt que de piger dans les poches des commerçants, la Ville coupera dans ses propres dépenses.

Au micro de Trudeau-Landry, le maire a dévoilé les détails de son premier budget, limitant entre autres la hausse des taxes résidentielles à 3,5 %, dans un contexte budgétaire délicat.

De la réduction des honoraires professionnels à la fin des décorations de Noël «en extra», Blaney impose une nouvelle discipline budgétaire.

Au-delà des chiffres, l'avenir de Lévis se dessine entre le moratoire sur la construction dû à la saturation des égouts et le besoin criant d'infrastructures sportives. À cet effet, le maire promet de «penser en dehors de la boîte».


Lévis peut-elle s'offrir un nouvel amphithéâtre? Comment le maire compte-t-il relancer les permis de construction? Écoutez l'entrevue complète pour découvrir son plan de match.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Violence urbaine à Lévis: le maire Steven Blaney ira faire de la patrouille
La Cour suprême américaine invalide les tarifs: «une sacrée claque pour Trump»
Revendications des Auberges Du Cœur en vue du prochain budget
Un projet de 3e lien à l'est serait «pharaonique», contre-attaque Drainville
De nouvelles mesures de Mark Carney en vue d'une future élection?