Mardi, Nathalie Normandeau lançait sur nos ondes que «l'enjeu du troisième lien suscite plus d'émotions qu'un troisième référendum»... Et visiblement, c'est l'un des enjeu principaux de la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec.
Invité au micro de Trudeau-Landry pour entre autres commenter le projet de troisième lien et le plan de mobilité Québec-Lévis proposé par son adversaire Christine Fréchette, l'aspirant chef Bernard Drainville n'a pas mâché ses mots. Un projet de troisième lien à l'est serait «pharaonique».
Selon lui, les conditions imposées par cette dernière hier reviennent à «enterrer» définitivement le projet de troisième lien.
Venu défendre le tracé central du secteur Chemin des Îles, le député de Lévis martèle que ce lien est vital non seulement pour la sécurité économique du deuxième pôle financier du Québec, mais aussi pour révolutionner le transport collectif entre les deux rives.
Malgré les critiques sur la sortie du tunnel sur la Rive-Nord, Drainville reste inébranlable et il choisit de continuer le projet déjà en branle.
Écoutez l’entrevue intégrale pour une autre manche de cet affrontement politique caquiste.