Aller au contenu
Popularité du jeu Zelda

«La nostalgie, ça va toujours fonctionner»

«La nostalgie, ça va toujours fonctionner»
Louis-Philippe Guy / Cogeco Média

Le jeu vidéo The Legend of Zelda a battu de records de ventes depuis sa sortie il y a quelques semaines et le phénomène est loin de s'estomper.

Qu’est-ce qui explique cet engouement pour cette saga sortie il y a plus de 30 ans ? C'est la question sur laquelle se penche Dominic Bourret, copropriétaire de Rétro MTL, en studio à l'émission Même le week-end vendredi.

 «La mode des jeux rétro, ça fait juste grandir tout le temps. La valeur des jeux augmente. Les créateurs de jeux font des jeux maintenant au look rétro ou ils reprennent des choses anciennes. Puis la nostalgie, ça c'est éternel. Ça va, ça va toujours fonctionner.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Si vous voulez, c'est un coup d'État dans l'État» -Ferry de Kerckove
Le Grand Tour : «C'est vraiment une randonnée pédestre mémorable»
«Je suis vraiment amoureuse de cet état-là» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

0:00
24:30
0:00
13:14
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00