Patrick Marsolais, Tatiana Polevoy et Isabelle Racicot plongent dans la nuit polaire, comparant notre déprime de novembre à des semaines sans soleil en Alaska ou au Nunavut, et partage les stratégies pour survivre à l’obscurité totale, y compris le récit saisissant d’un auditeur militaire.
Entre dilemmes personnels, fatigue chronique et dépendance au téléphone, leurs échanges révèlent des vulnérabilités inattendues.
Sur le plan politique, Mounir Kaddouri commente le chaos au Parti libéral du Québec, mêlant jeux de pouvoir et mises en demeure mystérieuses. Tatiana complète avec des faits surprenants sur la santé, les couples et des modes de vie familiaux extrêmes, éveillant curiosité et réflexion.
Est-ce que votre DCQA respecte la dose humainement recommandée ? Une vague de joie inonde le studio, on parle aux auditeurs et c’est toujours du grand bonheur. Quelle est la pire toune de karaoké, celle que vous n’êtes plus capable d’entendre chanter par des amateurs ? Comment un sapin peut ruiner l’avenir de votre enfant ? Marjorie nous l’explique. On reçoit Olivier Dion, le futur interprète de Gabriel dans la comédie musicale Évangéline. Un segment magique s’installe à l’émission: Mathieu lit dans les boules des auditrices et analyse ce que leur sapin révèle sur leur personnalité.
Maripier Morin et Tobie Bureau-Huot plongent dans leurs souvenirs de radio matinale, entre éclats de rire, taquineries et chuchotements imprévus.
Ils racontent les dynamiques étonnantes avec collègues et conjoints, où bras et pecs deviennent sujets de discussion et de tentation. Tobie partage sa mission secrète d’amitié avortée avec Jean‑Philippe Perras et la réflexion profonde déclenchée par la visite de ses parents, donnant naissance à son podcast Bon Papa.
Le duo aborde aussi regrets professionnels et choix manqués, de MTV à Chris Martin, en passant par des bottes Zara disparues, mêlant humour, émotion et révélations sur l’amour, la famille et les occasions ratées qui façonnent nos vies.
Isabelle s’interroge sur la distinction entre un homme « gentil » et un homme « bon », selon Mark Manson, et questionne notre désir d’être aimé versus juste.
L’équipe partage ensuite des anecdotes surprenantes sur la présence parfois absente des pères lors d’un accouchement. Le balado se tourne ensuite vers la gastronomie avec Chef Oli, qui dévoile secrets et innovations autour du shawarma, du barbecue et des sauces originales, éveillant curiosité et appétit.
La fameuse « chaise de la chicane » illustre les tensions domestiques et le défi de garder un espace ordonné.
Ce matin, on a troqué nos sacs à dos pour des lave-vaisselles, on a développé nos relations parasociales, on a dépensé à cause de Dame Nature, on a acheté des kits neufs pour Noël, on a été généreux, Arnaud a fait le plaidoyer de la musique NON coupable, on a célébré les 10 ans de la Chocolaterie Samson sur Champflour et Sétaphanie Bédard nous a présenté SA Céline!
Pour ne rien manquer, écoutez Arnaud & Marily en semaine 5h25 à Rythme 100.1!
Marjorie est un soleil pour Mathieu, tous les jours, surtout dans un Montréal souterrain. Pourquoi Mathieu empile des pinottes dans son sous-sol ? Marjorie exagère sur le sucre, tellement qu’elle sent l’usine à beigne. Quelle partie de votre corps sent le bouillon de poulet ? On vous révèle la seule et unique raison de ne pas dormir avec des bas. Quelle sorte de pâte vous rend agressif ? Laquelle est overrated ? Vivez-vous vos Panic years ? Nous avons l’honneur de recevoir la Quintessence de Laurie qui décortique les astres et nous rassure sur la rétrograde de Mercure.