Aller au contenu
Chronique biologique

Le mystère des attaques d'orques dans le détroit de Gibraltar

Le mystère des attaques d'orques dans le détroit de Gibraltar
Orque dans l’océan / Photo : Wirestock / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Au large du détroit de Gibraltar, les attaques d'orques sont de plus en plus nombreuses. Le journaliste Stéphane Boucher discute vendredi, à l'émission Même le week-end, du mystère derrière ce phénomène que l'on ne voyait pas avant l'été 2020.

«On est à 4500 kilomètres plus au sud de la population qui est à l'origine de ces attaques là contre des bateaux de plaisance, et qui est une population sédentaire, donc qui ne bouge pas. C'est ça qu'on ne comprend pas. Comment se fait-il qu'un comportement similaire ait été vu à 4500 kilomètres de cet endroit-là?»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Boucher

Le prêtre qui fera les funérailles avait aussi baptisé l’une des victimes

Vous aimerez aussi

0:00
46:06
0:00
57:07
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00