L'élection partielle dans Jean-Talon n'est même pas officiellement annoncée, qu'elle fait déjà couler beaucoup d'encre. Après Québec Solidaire qui souhaite présenter une femme malgré un candidat déjà établi dans le comté, c'est maintenant le parti Conservateur qui s'avoue déjà vaincu.
Le chef du Parti Conservateur du Québec, Éric Duhaime, était au micro de Trudeau-Landry avec Myriam Ségal. Ce dernier affirme ne pas vouloir se présenter à l'élection partielle, estimant que ses chances d'être élu sont quasi nulles.
Même si les conservateurs présenteront un candidat, Duhaime consent qu'il sera pratiquement impossible de faire un gain dans cette circonscription.
La circonscription de Jean-Talon, vous devez savoir que c'est la pire circonscription pour les Conservateurs dans la grande région de Québec. C'est le seul comté, de loin, où on a terminé cinquième, alors qu'à peu près partout on a fini deuxième. C'est une circonscription qui est atypique, je pense que c'est le moins qu'on puisse dire.
Le chef conservateur dit vouloir concentrer ses efforts à faire démissionner Éric Caire, dans le but de déclencher une partielle dans La Peltrie et ainsi s'y présenter.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.