Aller au contenu
Non-respect de la charte des droits de la personne

Une action collective pour dédommager des détenus

Une action collective pour dédommager des détenus
Cellule de prison innoccupée / THE CANADIAN PRESS/Frank Gunn

Dans Trudeau-Landry en vacances, Alexandre Tétreault et Nicolas Lacroix discutent d'une action collective lancée à l'échelle du pays concernant une pratique dans les prisons fédérales.

L'action collective vise à dédommager des détenus de prisons fédérales qui auraient été mis en isolement pour une durée supérieure aux normes de la charte des droits de la personne.

Alexandre et Nicolas en viennent à se demander si la charte des droits devrait s'appliquer à tous et dans toutes les situations, même pour un criminel détenu en prison fédérale.

Écoutez cet extrait de l'émission pour comprendre la situation et les enjeux en découlant.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandre Tétreault

On met la table pour la saison de la NFL... qui est à surveiller?
Christine Fréchette a tout un dossier devant elle : l'avenir énergétique
Jérome va devoir écouter Stat avec la femme chat

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 18:30