Aller au contenu
Piste cyclable du chemin Sainte-Foy

Commerçants mécontents: pas d'impact sur la circulation, assure Marchand

Commerçants mécontents: pas d'impact sur la circulation, assure Marchand
Bruno Marchand / Philip Rodrigue-Comeau / FM93

L'élimination de deux voies automobiles au profit d'une piste cyclable de 2,4 kilomètres sur le chemin Sainte-Foy, combiné à l'interdiction du virage à gauche sur la côte Saint-Sacrement, n'a pas empiré le trafic dans le secteur, selon le maire de Québec.

Bruno Marchand affirme que les données préliminaires montrent une situation comparable à l'an dernier en matière de trafic.

Une compilation des données de déplacements et de leurs effets sur les rues résidentielles est attendue à la fin du mois.

Si le maire Marchand n'écarte pas d'apporter des modifications pour les commerçants qui ont des réserves, il réfléchit déjà au prolongement du corridor.

Son administration ne ferme toutefois pas la porte à un dédommagement pour les commerçants victimes de l'arrivée de la piste cyclable.

Le corridor de 2,4 kilomètres entre de Vimy et des Érables a entraîné la disparition de 136 cases de stationnements et deux voies automobiles, ce qui plaît à certains propriétaires, mais en dérange d'autres.

À terme, le corridor quatre saisons doit relier l'Université Laval au Vieux-Québec.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

@fm93.quebec Un petit « refresh » du cours de conduite s'impose?.. 🚲🚫 Écoutez-nous au fm93.com #quebec #radio #quebecradio #fm93 #circulation #cycliste #bike #car #voiture #reportage #vélo ♬ Clock It - Chris Alan Lee
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

Deuxième heure intégrale
Facile de parler aux Parisiens parce que...«mon Dieu qu'y veulent chialer»
Première heure intégrale

Vous aimerez aussi

0:00
45:03
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00