Aller au contenu
Piste cyclable du chemin Sainte-Foy

Commerçants mécontents: pas d'impact sur la circulation, assure Marchand

Commerçants mécontents: pas d'impact sur la circulation, assure Marchand
Bruno Marchand / Philip Rodrigue-Comeau / FM93

L'élimination de deux voies automobiles au profit d'une piste cyclable de 2,4 kilomètres sur le chemin Sainte-Foy, combiné à l'interdiction du virage à gauche sur la côte Saint-Sacrement, n'a pas empiré le trafic dans le secteur, selon le maire de Québec.

Bruno Marchand affirme que les données préliminaires montrent une situation comparable à l'an dernier en matière de trafic.

Une compilation des données de déplacements et de leurs effets sur les rues résidentielles est attendue à la fin du mois.

Si le maire Marchand n'écarte pas d'apporter des modifications pour les commerçants qui ont des réserves, il réfléchit déjà au prolongement du corridor.

Son administration ne ferme toutefois pas la porte à un dédommagement pour les commerçants victimes de l'arrivée de la piste cyclable.

Le corridor de 2,4 kilomètres entre de Vimy et des Érables a entraîné la disparition de 136 cases de stationnements et deux voies automobiles, ce qui plaît à certains propriétaires, mais en dérange d'autres.

À terme, le corridor quatre saisons doit relier l'Université Laval au Vieux-Québec.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

@fm93.quebec Un petit « refresh » du cours de conduite s'impose?.. 🚲🚫 Écoutez-nous au fm93.com #quebec #radio #quebecradio #fm93 #circulation #cycliste #bike #car #voiture #reportage #vélo ♬ Clock It - Chris Alan Lee

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Ouverture : Leçons de conduite ; Party de radio avec Stéphane Rousseau
Marc Boilard: pour ou contre parler de son ex sur les médias sociaux?
«Mais... elle est dont ben fâchée!»: Sylvain confus sur le plan de Magali Picard
Quand le gouvernement s'occupe de bâtir des logements, ça coûte plus cher!
Marc Boilard: Pour ou contre que la SQDC offre des produits de vapotage?
«Il n'y a qu'au Québec que les chefs de syndicats sont des vedettes!» -Sylvain
1er «conflit» entre les immigrants et nous : Ils nous trouvent paresseux
«Je gagne bien ma vie»: une Québécoise «réalise des fantasmes» sur OnlyFans
«C'est une loi contre l'islam radical, appelez les choses par leur nom!»