Aller au contenu
36% plus l'itinérants en 5 ans à Québec

Le chiffre est «encore petit par rapport à la réalité qu'on vit au quotidien»

Le chiffre est «encore petit par rapport à la réalité qu'on vit au quotidien»
En cinq ans, l'itinérance a augmenté de 44 % dans la province / Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

P-A et son équipe ont reçu Éric Boulay, directeur général de Lauberivière, pour réagir au rapport du ministère de la Santé sur l'itinérance.

Ce rapport fait état d'une augmentation de 44% en cinq ans du nombre de gens en situation d'itinérance, au Québec. Au total, cela représente 10 000 personnes.

La région de la Capitale-Nationale enregistre pour sa part une hausse de 36%, entre 2018 et 2022.

Selon Éric Boulay, malgré une vision «itinérance zéro» d'ici 2030 de l'administration Marchand, il ne faut pas penser que la cible sera facile à atteindre.

Je pense que c'est une stratégie de communication pour faire en sorte d'avancer les choses. Entre vous et moi, là, vu qu'on est juste ensemble, les premières fois que j'ai entendu ça, ça me sonnait comme «on va mettre fin au cancer». La barre est haute là! [...] Mais à force de parler à monsieur Marchand, je me suis rendu compte que le but, c'est pas d'y arriver, mais de vouloir tendre à. Et ça, c'est tout à son honneur de faire ça!

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine St-Laurent

Bruno Marchand défend Jean-François Gosselin
Première heure
Deuxième heure

Vous aimerez aussi

0:00
2:09:14
0:00
53:39
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00