Aller au contenu
Championnat provincial des Gants dorés

Une boxeuse déclare forfait en apprenant qu'elle se bat contre une femme trans

Une boxeuse déclare forfait en apprenant qu'elle se bat contre une femme trans
Sylvain Bouchard / ViktoriiaNovokhatska / Getty Images

Écoutez Denis Gravel, entraîneur de boxe, et Ariane Fortin, présidente de la Fédération québécoise de boxe olympique, au micro de Bouchard en parle.

Il commentent la décision d'une boxeuse de Saguenay, Katia Bissonnette, qui a choisi de ne pas se battre le weekend dernier, lorsqu'elle a appris que son adversaire était une femme trans, née dans un corps d'homme.

Le combat devait avoir lieu aux Championnat provincial des Gants dorés, à Victoriaville.

Son entraîneur, Denis Gravel, explique qu'ils ont pris la décision pour des raisons de sécurité, sa protégée n'ayant qu'un seul combat à son actif.

L'athlète et lui ont eu l'information sur leur adversaire, une heure avant le combat.

J'ai rien contre les personnes trans, j'ai absolument rien contre ça. Sauf que je sais pas si ça peut être dangereux pour ma boxeuse. C'est pas de la course, c'est pas de la natation, on se tape sur la gueule. S'il y a une différence de force due à son genre de naissance, je sais pas moi s'il y a un danger pour ma boxeuse. Donc, par mesure de sécurité, on y va pas, on se retire.

Écoutez toutes les explications dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

Première heure intégrale
Deuxième heure intégrale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00