Aller au contenu
La Poche bleue

Vers un duo Mathieu Darche et Patrick Roy à Ottawa?

Vers un duo Mathieu Darche et Patrick Roy à Ottawa?
Mathieu Darche / Bruce Bennett / Getty Images

À l’occasion de La Poche bleue mercredi, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre abordent le congédiement de Pierre Dorion par le propriétaire Michael Andlauer mercredi à Ottawa.

Aucune surprise pour les deux hommes, mais selon Guillaume, l’entraîneur D.J. Smith est le grand gagnant de cette annonce, alors qu’il obtient un sursis à la tête de la formation pour le moment.

Guillaume soutient aussi que la venue de Steve Staios chez les Sénateurs était d’ailleurs peut-être annonciatrice du départ éventuel de Dorion.

Maxim en profite aussi pour lancer des fleurs à l’ancien actionnaire des Canadiens de Montréal.

«Moi j’ai eu la chance de travailler avec (Michael Andlauer) à Hamilton lorsqu’on a remporté le championnat dans la Ligue américaine. Puis j’ai juste de bons mots, c’est un gars qui premièrement, tu as l’impression d’être dans une famille et c’est un professionnel qui regarde tous les petits détails. Pour lui c’est important de traiter ses joueurs, ses employés de la bonne façon. Tout le monde avait l’impression de travailler ensemble, que ce soit les gens dans le vestiaire, les gens à l’aréna. Il nous invitait chez eux pour des soupers d’équipe. Il voulait être sûr qu’on soit tous sur la même page. Puis je ne pense pas qu’il va accepter de demi-mesure non seulement sur la patinoire, mais en dehors de la patinoire. Moi je garantis que dans les trois prochaines années, les Sénateurs d’Ottawa, on va prendre une direction style Golden Knights de Las Vegas et être une des meilleures équipes de la Ligue nationale de hockey.»

On aborde les candidats potentiels pour remplacer Pierre Dorion. Mathieu Darche serait un candidat idéal comme directeur général et Patrick Roy et Benoît Groulx comme entraîneur-chef.

On parle aussi de la possibilité de revoir Guy Boucher avec les Sénateurs.

Autres sujets traités:

  • Les Canadiens surprennent beaucoup, mais la réalité pourrait rattraper l'équipe bientôt.
  • L'importance de Kaiden Guhle: à la hauteur de Cole Caufield.
  • Les réactions des amateurs et les propos positifs sur les joueurs.
  • Cayden Primeau devant le filet en Arizona?
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Le collectif, les défenseurs et les joueurs autonomes
«Je l'ai trouvé fantastique» -Jean-Jacques Daigneault
«Je pense que ce n'était pas le souhait des joueurs de quitter» -André Tourigny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:00