Aller au contenu
Jonathan a lu le bouquin de Catherine Dorion

«Ce livre-là, c'est un exercice déprimant... J'ai gâché ma fin de semaine»

«Ce livre-là, c'est un exercice déprimant... J'ai gâché ma fin de semaine»
Jonathan a lu le livre de Catherine Dorion / Montage FM93 / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Écoutez Jonathan parler de sa lecture du livre «Les Têtes brûlées : carnets d’espoir punk», de l'ex-députée solidaire, Catherine Dorion.

Il raconte qu'il n'a pas du tout été impressionné par le récit de l'ancienne élue, qui se positionne comme victime tout au long de l'ouvrage.

En aucun moment dans le livre, elle fait ne serait-ce qu'une parcelle d'introspection, de jugement critique sur son travail, de recul, de perspective.

Il mentionne aussi ne pas du tout acheter la façon dont Gabriel Nadeau-Dubois est dépeint à travers le livre, comme étant un despote misogyne et contrôlant. Une « obession », selon lui.

Ce livre-là, c'est un exercice déprimant. J'ai gâché ma fin de semaine pour faire mon travail. Ce n'est que ça: être victime, régler ses comptes, dépeindre Gabriel Nadeau-Dubois comme étant un despote, puis réduire le rôle de Manon Massé d'une façon épouvantable, comme si Manon Massé s'écrasait tout le temps devant Gabriel Nadeau-Dubois.

Écoutez sa critique complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Sidney Crosby à Montréal : Baissez vos attentes!
Les meilleurs moments du 22 février
Un possible premier alunissage américain en plus de 50 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 17:00