Aller au contenu
«On est là pour rester» -Max Lavoie

L'entreprise BBQ Québec en difficultés financières

L'entreprise BBQ Québec en difficultés financières
L'entreprise BBQ Québec en difficultés financières / Facebook BBQ Québec

Écoutez Max Lavoie, cofondateur de BBQ Québec, au micro de Bouchard en parle. Aux prises avec des difficultés financières, l'entreprise jadis prospère est actuellement en restructuration.

En entrevue, il explique candidement comment la pandémie a fait exploser le chiffre d'affaires de son entreprise, situation à laquelle ils n'étaient pas préparés.

« [Avant la pandémie] je vendais comme 200 000$ par année en ligne, qui était même pas vraiment du stock. C'était des cours, souvent qu'on vendait. Pis là, on est passé à comme 4 millions $ en trois mois, en ligne. Je sais pas si vous le savez, mais c'est beaucoup de barbecues. »

Malgré les apparences d'une entreprise propulsée par les confinements de la COVID, la situation était pourtant bien différente.

Ça a été bon sur les ventes, mais ça nous a «tués» sur les opérations parce qu'on était pas prêts pour ça.

Il raconte qu'une tempête parfaite entre les liquidités et l'inventaire a poussé les deux entreprises derrière BBQ Québec à se mettre à l'abri de ses créanciers.

L'entreprise a récemment dû mettre à pied plusieurs employés.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

Première heure intégrale
Deuxième heure intégrale
Sylvain est devenu un grand fan de Master Chef ...et c'est pas pour les recettes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00